“C’est compliqué” : Louane, cette épreuve traversée enfant qu’elle évoque avec beaucoup d’émotion

Dans l’émission 50’ inside, qui sera diffusée sur TF1 ce samedi 30 septembre et dont un extrait a été dévoilé sur Instagram, Louane est revenue sur le harcèlement scolaire qu’elle a subi en étant plus jeune et qui lui a fait perdre confiance en elle, même en grandissant.

Ce samedi 30 septembre, Louane sera l’invitée du Portrait de la semaine, diffusé dans l’émission 50’ inside. Auprès d’Isabelle Ithurburu, la chanteuse a évoqué le harcèlement scolaire dont elle a été victime et qui lui a laissé des traces. Estimant qu’il est important d’évoquer le sujet et qu’elle aurait eu « envie de porter ce message, même si [elle] n’avai[t] pas été touchée personnellement », la jeune femme de 26 ans a expliqué que lorsqu’elle avait 10 ans, elle avait « invité toute une classe à [s]on anniversaire » et que seuls deux garçons étaient venus.

« C’est compliqué… » a-t-elle lancé, encore émue d’avoir été mise à l’écart à l’école simplement parce qu’elle était différente. Même avec les années qui se sont écoulées depuis cette période difficile de son existence, l’artiste a assuré que ça contribue à cette « peur » qu’elle ressent « dans [s]es relations ». « Il y a un moment où on se dit : ‘Si tout le monde est contre [m]oi, c’est forcément que le problème, c’est soi’ », a déclaré Louane, qui a reconnu que c’était « ça le plus dur », de se remettre en question à cause de ses harceleurs. La veille de son interview pour TF1, la compagne de Florian Rossi indiquait avoir vu, sur Instagram, un homme participant à une manifestation anti-harcèlement qui brandissait une pancarte sur laquelle était indiqué qu’il était toujours « sous traitement à 69 ans » à cause de ce qu’il a vécu au collège.

A post shared by 50 minutes inside (@50inside)

>> PHOTOS – Louane : retour sur son évolution physique et ses plus belles coiffures

Un combat « primordial » pour éviter les drames

« En fait, ça dit tout. C’est plus que primordial de se lever pour ça », a développé la maman de la petite Esmée, qui se sent particulièrement concernée par ce combat, « parce qu’on ne veut plus perdre d’enfants [qui mettent fin à leurs jours à cause de ce fléau, NDLR], parce qu’on ne veut plus avoir d’adultes cassés ». Presque les larmes aux yeux, Louane n’en était pas à ses premières touchantes confidences sur ce sujet. Dans le podcast InPower, animé par Louise Aubery, en février dernier, la star de La Famille Bélier détaillait sa scolarité, durant laquelle elle a été « en échec » parce qu’elle « n’étai[t] pas capable d’apprendre de la façon dont on [lui] apprenait » les choses. Considérée comme « un peu excentrique » par rapport aux autres élèves, la jeune fille a longtemps été « toute seule » en récréation, puisqu’elle « étai[t] la petite fille bizarre qui prenait des médicaments ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Louane Emera

À découvrir en images

PHOTOS – Louane : retour sur son évolution physique et ses plus belles coiffures






Autour de

Source: Lire L’Article Complet