Accueil » Célébrités »
"C’est aussi un peu de ma faute parce que j’ouvre ma gueule…" : ces discours politiques que regrette Omar Sy !
Dans l’émission Focus dimanche sur RTL, Omar Sy est revenu sur certains de ses discours "politiques". Et le comédien a été très cash en évoquant ses prises de parole.
Dimanche 11 décembre, Omar Sy était l’invité exceptionnel de Mohamed Bouhafsi dans « Focus dimanche » sur RTL. Et l’animateur a longuement interrogé le comédien sur certaines de ses prises de parole, notamment celles concernant des discours assez politisés. Et la star du film « Intouchables » a tenu à se montrer très honnête sur la question. “C’est essentiellement ce qu’on fait en fait. Et après, de là, on peut percevoir ou deviner où on en est et c’est ça qui compte. Je veux dire où est l’acteur en fonction des choix qu’il fait et ce qu’il raconte nous donne une petite notion de qui est la personne” a-t-il expliqué. Avant de poursuivre : “Maintenant, les discours politiques qu’on me porte, oui, c’est aussi un peu de ma faute parce que j’ouvre ma gueule parfois. Je le fais, encore une fois, quand j’ai le sentiment que je ne peux pas faire autrement. Et j’assume complètement !”
“Après, je ne pense pas avoir de discours politique, moi, j’ai des réactions humaines, civiles, mais pas du tout politique en vrai. Maintenant, on me porte tellement de choses… Je m’en fiche !« , a déclaré Omar Sy, actuellement à l’affiche du film les Tirailleurs réalisé par Mathieu Vadepied qui raconte l’histoire de tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre mondiale.
Immense star du cinéma français et aussi sollicité à l’étranger, le comédien a tenu à revenir sur son statut de célébrité et l’importance ou le symbole que peuvent transmettre ses prises de position. “Ça ne me fait ni plaisir ni pas plaisir, ce n’est pas à moi, c’est à vous. Chacun a son idée d’Omar Sy et faites ce que vous voulez avec votre idée d’Omar Sy. […] Il faut bien séparer les choses, ce que je fais impose ça, chacun a une idée de moi, mais je ne peux pas me caler sur l’idée de chacun, sinon je vais devenir dingue.”, a-t-il indiqué. Avant de conclure : “Je m’exprime quand j’ai besoin de m’exprimer, quand j’en ai envie, quand j’estime que c’est juste et valable. Je fais les films qui me parlent. Je raconte les histoires que j’ai envie de raconter, que j’ai envie de partager, voilà ce que je fais. Le reste, je l’ai dit et je le redis, j’ai bientôt 45 ans, vous n’allez pas m’emmerder ! Je m’en fiche ! Je m’en contrefiche !”
T.C
A voir aussi : L’énorme consécration d’Omar Sy qui choque la Toile !
Source: Lire L’Article Complet