Accueil » Célébrités »
"César 2021" Josiane Balasko n'avait pas revu Christian Clavier depuis dix ans avant la cérémonie !
Dimanche 23 mai 2021, Josiane Balasko était l’invitée de Michel Drucker sur le plateau de l’émission Vivement dimanche. L’occasion pour la comédienne d’évoquer le César anniversaire reçu par toute la troupe du Splendid. Pour l’actrice, cette récompense était d’autant plus importante qu’elle a permis de réunir les stars des Bronzés qui ne s’étaient pas vus pour certains depuis plusieurs années.
- Josiane Balasko
- Christian Clavier
Vendredi 12 mars 2021, les fans de la troupe du Splendid, qui a marqué le septième art notamment avec la saga des Bronzés mais aussi Le père Noël est une ordure, étaient aux anges. Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot étaient réunis sur la scène de l’Olympia pour une cérémonie des César un peu particulière. En effet, les acteurs se sont vus remettre le César anniversaired’honneur. Une belle reconnaissance de leurs pairs qui avait beaucoup touché Michel Blanc : « C’est notre jeunesse qu’on salue, pas une période révolue, puisqu’on est toujours là, présents et bien vivants », a-t-il affirmé dans les colonnes de Gala, jeudi 18 mars 2021.
Ce César ne les a pas pour autant motivés à reprendre du service pour un quatrième volet des Bronzés. « Aucun de nous n’a une idée qui mérite la peine de faire un Bronzés 4. Pas simple de concevoir une bonne histoire où on aurait tous des rôles à égalité ». Déjà en 2013, Michel Blanc n’avait pas caché son envie de laisser derrière lui les années Bronzés. « Honnêtement, je ne suis pas fier du 3. Je pense qu’il y a de très bonnes scènes, celles de Christian (Clavier, ndlr) par exemple, mais je ne me trouve pas très intéressant dedans. Je trouve qu’il y a des mélanges hétéroclites. Par exemple, tout ce qui tourne autour de cette histoire de patte d’ours, tout ça est absolument artificiel. Mais c’est dû au fait qu’on n’a pas écrit comme on écrivait avant », avait-il déploré auprès du site Reviewer.fr en 2013.
Josiane Balasko contente de retrouver ses amis
Que ce retour se fasse ou non, il y en a une qui s’est réjouie de pouvoir voir sa troupe se réunir lors des César… Josiane Balasko a en effet été très émue de voir ses amis et collègues tous ensemble sur la scène mythique de l’Olympia. Avec les années, les relations entre les membres de la troupe du Splendid se sont légèrement dégradées. S’il ne semble pas y avoir eu de conflit majeur, la vie les a éloignés naturellement. « La meilleure chose, ce n’est pas tellement ce César. C’est surtout l’occasion de se réunir. Moi, je n’avais pas vu Christian Clavier depuis une dizaine d’années. Parce qu’on travaillait et qu’on n’habite pas forcément dans les mêmes lieux. Et se retrouver tous ensemble… C’est reparti à déconner dans les coulisses ! L’amitié était intacte« , a confié Josiane Balasko sur le plateau de Vivement dimanche, dimanche 23 mai 2021. Souhaitons leur de ne pas attendre encore dix ans avant de se revoir !
Source: Lire L’Article Complet