Ces stars sont passées du télé-crochet à la gloire !

Avant de remplir des salles de concert, de gagner des oscars, des tonnes de récompenses, ces artistes ont fait leurs premiers pas sur le petit écran, dans des émissions de chasse au talent. Et même s’ils ne les ont pas forcément remportées, aujourd’hui, ils ont tout gagné !

JEAN DUJARDIN

Jeune pousse

©Bestimage

On pourrait croire, à tort, que la star de The Artist a fait ses premiers pas dans Un gars, une fille, mais ce serait oublier un sublime moment de télévision en 1997. À l’époque, il fait partie de la troupe Nous Ç Nous, avec Bruno Salomone, Éric Massot et quelques autres. Ensemble, ils gagnent à trois reprises Graines de star, notamment grâce à la performance de Jean dans un sketch intitulé… Brice de Nice. L’idée est si bonne que l’acteur en fera un film en 2005. C’est ce qui s’appelle savoir surfer sur la vague !

ALIZÉE

Un vent de nouveauté

©Bestimage

En 1999, la vraie tempête, c’est elle. Alizée n’a que 15 ans lorsqu’elle est repérée par les casteurs de Graines de star. Quelques mois plus tard, le 25 février 2000, elle interprète devant les caméras Ma prière, d’Axelle Red, et se qualifie pour l’émission suivante. Elle ne s’y présentera pas et pour cause : elle vient de taper dans l’œil de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Le duo lui offre son premier succès, Moi… Lolita. Le titre restera présent dans le Top 10 des meilleures ventes pendant plus de sept mois. De quoi en prendre, de la Graine…

FLAVIE FLAMENT

OK pour être Miss, mais pas que

©Bestimage

Le 19 juin 1988, celle qui s’appelle encore Flavie Lecanu n’a pas 14 ans lorsqu’elle remporte le concours de beauté annuel organisé par OK Magazine. L’émission est diffusée sur M6 et présentée par Jean-Luc Delarue. Flavie tape immédiatement dans l’œil des dirigeants de la petite chaîne qui monte et, à peine un an plus tard, on lui confie la coprésentation de Boulevard des clips aux côtés de Laurent Boyer. Ce n’est que le début de son ascension sur le petit écran, qui se concrétisera une dizaine d’années plus tard sur TF1. Désormais, l’ex de Benjamin Castaldi officie sur RTL dont elle est l’une des animatrices phare avec Jour J. La Miss a trouvé sa voix… et sa voie !

JÉRÔME COMMANDEUR

Vanne life

©KCSPRESSE

L’année dernière, quand l’humoriste est invité dans l’émission En aparté, il est loin de se douter qu’une surprise l’attend. Sur l’écran, il voit défiler sa première performance : une imitation plutôt réussie de Philippe Bouvard et Philippe Candeloro dans Graines de Star, en 1997. “Oh la vache !” rougit-il, un peu gêné par le flash-back. “Les codes du métier me sont arrivés bien après”, confie-t-il. Normal, il faut du temps pour passer de jeune recrue de l’humour à Commandeur.

CHRISTINA AGUILERA

Maxi Minnie

©Starface

Avant même d’intégrer The Mickey Mouse Club en 1993, aux côtés de Britney Spears, Ryan Gosling et autres Justin Timberlake, la future diva pop fait sa première apparition dans un télé-crochet américain baptisé Star Search, en 1990. Du haut de ses 8 ans, la fillette a déjà une grande voix et une attitude de starlette. Mais, malgré son impressionnante performance sur A Sunday Kind of Love, elle est éliminée en demi-finale. Depuis, elle s’est vengée en devenant à son tour jurée et coach de The Voice durant plusieurs saisons aux États-Unis. Xtina n’est pas du genre à faire une croix sur ses rêves !

YSEULT

Nouvelle Star sans gagner !

©Bestimage

En 2014, Yseult impressionne André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas, les jurés de Nouvelle Star, alors diffusée sur D8. Mais la jeune femme échoue en finale de cette saison 10, qui sera remportée par Mathieu Saïkaly. Depuis, ce dernier s’est fait oublier tandis qu’Yseult, elle, n’a cessé de monter ! Après avoir claqué la porte de sa maison de disques Polydor, celle qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine a lancé son label indépendant, remporté une Victoire de la musique et est devenue une ambassadrice mondiale de L’Oréal. Elle le valait bien !

CHRISTOPHE MAÉ

Parce qu’on sait jamais… quand ça marchera…

©ABACA

Si le beau sudiste a dû attendre la trentaine pour connaître le succès grâce à son rôle dans la comédie musicale Le Roi Soleil, il a commencé à chanter bien avant ! Pourvu d’une formation de pâtissier, il a bien ramé, mais n’a rien lâché. À 22 ans, il est retenu pour participer à Graines de star sur M6. “J’ai repris Virtual Insanity, de Jamiroquai. Mais après, j’ai trépigné pendant des semaines à deux mètres de mon téléphone en espérant qu’il sonne. Et rien ! Il ne s’est rien passé… Personne ne m’attendait”, expliquait-il dans Télé 7 Jours récemment. Depuis, Christophe est devenu une star, tout court.

ISABELLE ITHURBURU

Nouvelle Star… mais pas de la chanson !

©Bestimage

La pétillante journaliste, qui vient de prendre la tête de 50′ Inside sur TF1, a passé quatorze ans sur Canal +. Mais sa toute première télé, c’est sur M6 qu’elle l’a faite ! C’était en 2007 et Isabelle était alors candidate à Nouvelle Star face à un certain Julien Doré. La jeune femme est allée jusqu’au premier prime, où elle n’a pas convaincu les jurés avec sa reprise de Butterfly, de Superbus. “La musique, c’était une autre passion, mais Nouvelle Star a mis fin à cette passion”, confiait-elle en septembre à l’ancien rugbyman Cédric Heymans dans son podcast Mêlée d’histoires. Désormais, le seul à faire chanter la jolie quadra est son compagnon et père de sa petite Mia, le musicien Yodelice !

DAMIEN SARGUE

Roulez jeunesse !

©Bestimage

Roméo n’a pas attendu Juliette pour briller. À 11 ans, il participe au concours télé Les numéros 1 de demain, présenté par Jean-Pierre Foucault dans Sacrée Soirée. Durant six semaines consécutives, Damien enthousiasme le public. Pas étonnant que, quelques semaines après, il soit contacté par des producteurs pour enregistrer son premier single sous le nom de Damien Danza. Emmène-moi ne rencontre pas le succès escompté, et tant mieux, car les parents du jeune chanteur veulent avant tout qu’il se consacre à ses études. Il quittera tout de même l’école à 16 ans, après avoir décroché un petit rôle dans Notre-Dame de Paris. Trop pressé par le temps… des cathédrales !

MARINA KAYE

Un incroyable talent reconnu très tôt !

©Bestimage

Certains l’ont peut-être oublié, mais la jeune chanteuse de 25 ans s’est fait connaître il y a douze ans déjà ! Marina n’avait que 13 ans lorsqu’elle a remporté la sixième saison de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, en décembre 2011, grâce notamment à ses incroyables performances sur Rolling in the Deep, Set Fire to the Rain, d’Adele ou encore Firework de Katy Perry. Pour autant, cette victoire a bien failli être un cadeau empoisonné pour celle qui n’était encore qu’une enfant. “J’ai fait Incroyable Talent, j’étais une gamine, c’est passé, mais je ne veux pas revivre ces angoisses, et ça m’a quand même provoqué un zona”, confiait-elle récemment à Gala. fr. Heureusement, depuis, la petite brunette ne vit que Only the Very Best !

HARRY STYLES

Le (X) factor chance

©Starface

Qu’il est mignon avec son long foulard vert, ses mèches rebelles et ses yeux déjà espiègles ! Lui, c’est Harry en 2010, avec un sacré sens du style quand il passe les auditions de X Factor en Angleterre. Il n’a alors que 16 ans, mais il va taper dans l’œil de trois des jurés de l’émission. Il sera cependant rapidement éliminé de la catégorie chanteur solo pour passer dans celle des groupes, avec quatre autres garçons, Niall Horan, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik. La formation, baptisée One Direction, terminera à la troisième place du concours, mais leur carrière est lancée. Depuis, Harry continue de chanter et de crever l’écran, mais le grand, cette fois, au cinéma !

JUSTIN TIMBERLAKE

Justin peu déçu

©ABACA

Avant d’être le mec de Britney Spears… heu, pardon, le chanteur de NSync, l’interprète de Cry Me a River a tenté de percer en participant à Star Search. Il n’avait que 11 ans lorsqu’il s’est présenté, sous le nom de Justin Randall, à cette émission du style Nouvelle Star. Son costume de cow-boy et son déhanché à la Michael Jackson n’ont malheureusement pas suffi à lui faire remporter la victoire. Il s’est fait souffler la première place par une minidiva nommée Anna Nardonna, qui n’a pourtant pas fait carrière. Preuve que rien ne sert de (con)courir…

STÉFI CELMA

De la chanson au cinéma

©Bestimage

Si elle interprète si bien le rôle de la wannabe star Sofia Leprince dans Dix pour cent, c’est que Stéfi Celma sait de quoi elle parle. Des castings, elle en a passé plus d’un. À commencer par celui de Entrée d’artistes, le télé-crochet animé par Pascal Sevran en 2004. Elle y a interprété la chanson de Renaud, Mistral gagnant, et collé des frissons aux téléspectateurs. Malheureusement, pas de quoi faire décoller sa carrière. Il faudra attendre un rôle dans Case départ en 2011, mais surtout son rôle dans la série Dix pour cent, pour justement en sortir. Et hop, Stéfini les galères.

PATRICK FIORI

Encore et en Corse

©Bestimage

Il faut remonter trois décennies en arrière, dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, pour retrouver les débuts du chanteur de Notre-Dame de Paris. Il n’a pas encore 15 ans quand il participe à l’émission de Léon Zitrone, Les Habits du dimanche. Il ne lui en faut pas plus pour être repéré. Gilbert Montagné lui offre la première partie de plusieurs concerts, tout comme Barry White ou Michèle Torr, qui aurait eu tort de se priver de son talent.

Léa Hasvry & Louise Monteil

Source: Lire L’Article Complet