Accueil » Célébrités »
Ces stars qui ne veulent pas d'enfant !
Elles n’ont pas souhaité être mères et assument pleinement leur choix ! Petit tour d’horizon de ces femmes qui clament haut et fort leur refus d’enfanter…
Valérie LEMERCIER : un jour, c’est trop tard…
©Lionel Guericolas/MPP/Starface
La comédienne et réalisatrice de 59 ans n’a jamais envisagé de passer par la case « maternité », arguant dans Paris Match : « J’ai l’impression d’être à certains égards un peu une enfant. » Un refus qui n’était pourtant pas catégorique, comme elle l’a expliqué dans Gala en 2013 : « Je n’ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c’est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame. »
Chimène BADI : elle le chante !
©Cyril Moreau – Coadic Guirec / Bestimage
« Je ne veux pas d’enfant », a révélé la chanteuse dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée le 16 juin 2022 sur France 2. La belle brune a même revendiqué en musique son droit à être « juste une femme », comme le titre d’une chanson tirée de son dernier album. À 40 ans, un âge où tout est encore possible, la jeune femme assure qu’elle ne changera pas d’avis : « Je me sens incapable d’élever un petit dans la société actuelle, a-t-elle aussi confié dans Gala. Je pense que je serais tellement inquiète que je l’empêcherais de vivre, que je l’étoufferais. »
Liane FOLY : toute petite déjà…
©RACHID BELLAK / BESTIMAGE
À 60 ans, la chanteuse ne regrette rien, d’autant que ce refus de donner la vie ne date pas d’hier ! « Mes copines disaient : “On va se marier, on va faire des mômes”, a-t-elle expliqué en 2014 au journal suisse Le Matin. Et elles en ont eu. Aujourd’hui, je suis célibataire, sans enfant. Le jour où j’ai découvert comme toutes les petites filles qu’on allait avoir mal tous les mois, ça m’a emmerdée. Je disais à ma mère : “Pour quoi faire ? Moi, je m’en fous, je ne veux pas d’enfant !” J’ai mes neveux et mes nièces que j’adore et ça suffit. »
Laure CALAMY : pour le bien de l’humanité !
©BRACHET Christophe
L’actrice, césarisée en 2021 pour Antoinette dans les Cévennes, ne supporte pas le regard culpabilisant de la société sur celles qui ne désirent pas perpétuer l’espèce. « Je trouve qu’on rend service à l’humanité en n’ayant pas d’enfant. Il y a trop de monde sur cette planète. Alors, arrêtez de nous emmerder ! », a-t-elle confié à Paris Match.
Béatrice DALLE : trop indépendante
©Christophe Aubert via Bestimage
Elle n’a, assure-t-elle, jamais ressenti le désir d’avoir un bébé, mais ce n’est ni pour préserver sa carrière ni par désintérêt pour les gosses : « Je ne veux être dépendante de rien ni de personne, a-t-elle lancé en 2019 à Léa Salamé sur France Inter. C’est pour ça aussi, je crois, que je n’ai pas fait d’enfant, parce que je ne pourrais pas assumer cette dépendance, c’est impossible. Alors que j’adore les enfants. »
Arielle DOMBASLE : traumatisée par son enfance
©DC
L’artiste qui a perdu sa mère à l’âge de 11 ans lorsqu’elle vivait au Mexique a expliqué en 2016 sur Europe 1 sa peur d’être responsable d’un petit être : « J’ai toujours imaginé que je l’abandonnerais et que je mourrais. » Amoureuse depuis vingt-huit ans du philosophe Bernard-Henri Levy, la diva ne regrette pas sa décision : « Farouchement, je n’en ai jamais voulu, ajoutait-elle en novembre 2018, sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Je ne comprends pas pourquoi, mais c’est comme ça. »
Jacqueline BISSET : “On ne peut pas tout avoir !”
©Domine Jerome/ABACA
Il y a celles qui refusent catégoriquement l’idée de la maternité et celles qui n’ont simplement pas trouvé celui avec qui fonder une famille. La sublime actrice de 78 ans fait partie de cette deuxième catégorie, mais vit cette situation avec une grande sérénité : « Je ne regrette pas de ne pas avoir eu d’enfant. Je me sens tout à fait en paix avec ça […]. On ne peut pas tout avoir ! », a confié la comédienne au Daily Mail.
Kylie MINOGUE : le cancer qui a tout changé
La chanteuse australienne s’est vu diagnostiquer un cancer du sein en 2005, et ce coup dur a bouleversé ses perspectives d’avenir : « J’avais 36 ans, a-t-elle confié dans Style, le supplément du Sunday Times. Il faut être réaliste, vous êtes à la fin des possibilités. […] Je ne veux pas ressasser le passé, mais je me demande à quoi il aurait ressemblé. » Malgré tout, la belle blonde âgée aujourd’hui de 54 ans a tout fait pour aller de l’avant, balayant les regrets. « Il faut accepter sa situation et faire avec… », a-t-elle déclaré.
Jennifer ANISTON : mère autrement…
©Backgrid USA / Bestimage
« Je n’aime pas la pression que les gens mettent sur les femmes, comme quoi vous avez échoué si vous n’avez pas procréé, s’est insurgée en 2014 l’actrice de 54 ans dans le magazine Allure. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu d’enfant que vous ne maternez pas, que ce soit vos chiens, vos amis, les enfants de vos amis. »
Renée ZELLWEGER : “Oh mon Dieu, non !”
©Avalon / Starface
Pour l’interprète de Bridget Jones, la maternité est loin d’être une étape incontournable de la vie d’une femme ! De fait, en 2016, au moment de la sortie du 3e volet des aventures de son hilarante héroïne, lorsqu’on lui avait demandé sur le plateau d’Entertainment Tonight si jouer le rôle d’une femme enceinte pouvait lui donner des idées, la comédienne s’était écriée : « Oh mon Dieu, non ! »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet