Ces hommes célèbres devenus père à plus de 65 ans

Les maternités tardives sont souvent pointées du doigt chez les femmes, souvent jugées « trop âgées » pour avoir des enfants passé l’âge de 45 ans. En revanche, les hommes n’ont pas ce stigma, alors que certains deviennent parents bien plus tard. Robert de Niro a accueilli son dernier enfant à l’âge de 79 ans, en mai 2023. A 83 ans, Al Pacino est également sur le point de devenir père à nouveau.

Un double standard, une fois de plus, d’autant que ces paternités tardives se font généralement avec des femmes beaucoup plus jeunes que les concernés.

Robert de Niro

Robert de Niro est devenu père pour la première fois en 1976. En couple avec l’actrice américaine Diahnne Abbott, il accueille un fils, Raphael De Niro. La même année, il adopte Drena, la fille de Diahnne, née d’un précédent mariage.

Par la suite, en couple avec la mannequin et actrice Toukie Smith, il devient père des jumeaux Julian et Aaron, grâce à une mère porteuse. Peu après, il entame une relation avec la philanthrope Grace Hightower. Ensemble, ils ont un fils, Elliot, né en 1998, autiste, ainsi qu’une fille, Helen, née d’une mère porteuse en décembre 2011.

Le 9 mai 2023, au détour d’une interview accordée au magazine ET Canada, dans le cadre de la promotion du film Mon père et moi de Laura Terruso, l’acteur âgé de 79 ans a annoncé qu’il venait d’avoir un nouveau bébé, né de sa relation avec Tiffany Chen, sa compagne depuis 2021, âgée de 38 ans.

Al Pacino

Al Pacino ne s’est jamais marié et a trois enfants. L’aînée, Julie Marie (née en 1989), est née de sa relation avec Jan Tarrant, sa professeur d’art dramatique. Il a également des jumeaux nés le 25 janvier 2001, Anton James et Olivia Rose, avec l’actrice américaine Beverly D’Angelo.

Le 30 mai 2023, le média américain TMZ révélait que Noor Alfallah, 29 ans, était enceinte de l’acteur culte du film Le Parrain. Lorsque la jeune femme a annoncé la nouvelle à son compagnon, il y a quelques mois de cela, le principal intéressé a été surpris.

Pour cause, le comédien pensait qu’il ne pourrait pas mettre sa compagne enceinte, en raison d’un problème médical provoquant généralement l’infertilité. Des sources proches de l’acteur ont ainsi rapporté à TMZ que ces problèmes médicaux avaient poussé Al Pacino à demander un test ADN, pour prouver que ce bébé était bien le sien. Un test de paternité qui se serait avéré positif.

Richard Gere

L’acteur américain Richard Gere est devenu père sur le tard, puisque son fils aîné, Homer James Jigme, est né le 6 février 2000 de sa relation avec la comédienne et mannequin Carey Lowell. Le couple a alors 50 ans. Depuis 2015, il partage la vie d’Alejandra Silva, de 33 ans sa cadette.

Ensemble, ils ont accueilli deux petits garçons : Alexander, né en février 2019, et un second fils au prénom inconnu, né en avril 2020.

Gérard Darmon

En France aussi, les paternités tardives existent, et Gérard Darmon en est la preuve. Devenu père de sa fille aînée, Virginie, née de sa relation avec Nicoles Recoules en 1968, il a ensuite donné naissance à Sarah, née en 1994, et un garçon, Jules, en 1997, avec sa compagne Mathilda May.

Après avoir épousé sa nouvelle compagne, Christine, de 25 ans sa cadette, le 12 mars 2014, il a accueilli sa petite dernière, Lena, le 14 août 2017, à l’âge de 69 ans. Invité en 2019 sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, présenté par Michel Cymès sur France 2, Gérard Darmon était revenu sur les circonstances de cette paternité tardive et le « déferlement de haine » qui en avait découlé : « Je ne suis pas comme ces imbéciles sur Twitter qui disent ‘Ouais, t’as pas honte, tu vas faire un orphelin !’ Encore une fois, un déferlement de haine et de bêtise. Bien sûr que j’y pense à tout ça », affirmait-il en évoquant son âge.

« Elle a des soeurs, des frères. Elle a sa mère et puis elle me connaît ! Peut-être qu’on va aller un peu loin, on verra bien », concluait-il.

Mick Jagger

Charismatique leader du groupe Rolling Stones, Mick Jagger n’a jamais caché sa passion pour les femmes. Le musicien et chanteur, qui estime avoir eu « plus de 4 000 conquêtes » au cours de sa vie, a eu huit enfants, nés de différentes relations. Sa fille aînée, Karis Jagger, est née en 1970 de sa liaison avec Marsha Hunt. Un an plus tard, son épouse Bianca Jagger donne naissance à Jade Jagger.

Puis, le chanteur donnera naissance à quatre enfants lors de sa relation avec la mannequin et actrice Jerry Hall : Elizabeth Jagger (née en 1984), James (né en 1985), Georgia May Jagger (née en 1992) et Gabriel (né en 1997). En 1999, sa liaison avec la mannequin et animatrice Luciana Gimenez Morad lui permettra d’accueillir un fils, Lucas Maurice Morad, né en 1999.

Le petit dernier de la famille de Mick Jagger, Deveraux Octavian Basil, est né le 8 décembre 2016. Le chanteur avait alors 73 ans. Sa compagne, Melanie Hamrick, était quant à elle âgée de 29 ans. Aux dernières nouvelles, le couple serait toujours ensemble.

Elton John

Emblématique chanteur britannique, Elton John est devenu père avec son compagnon David Furnish, grâce à une mère porteuse. Leur fils aîné, Zachary Jackson Levon Furnish-John, est né le 25 décembre 2010. Deux ans après, le 24 juillet 2012, le couple annonce que la mère porteuse de leur premier enfant est de nouveau enceinte. Ils deviennent alors les parents d’un deuxième petit garçon, Elijah Daniel Joseph Furnish-John, né le 11 janvier 2013. Elton John avait alors 66 ans.

Entre la polémique sur les mères porteuses, l’adoption d’enfants par des couples gays et son âge, le chanteur britannique avait été la cible de nombreuses critiques. Dans une interview accordée à Extra en 2013, il avait confié que, grâce à leur mère porteuse, ils avaient pu « devenir les parents de deux enfants que nous adorons, et qui sont la meilleure chose qui nous soit arrivée. »

Clint Eastwood

L’acteur américain Clint Eastwood est l’heureux papa de huit enfants : l’actrice, productrice et maquilleuse Kimber Lynn Eastwood, née en 1964, le bassiste et contrebassiste de jazz Kyle Eastwood, né en 1968, l’actrice et réalisatrice Alison Eastwood, née en 1972, l’acteur Scott Eastwood, né en 1986, l’actrice et scénariste Kathryn Eastwood, née en 1988, l’actrice Francesca Fisher-Eastwood, née en 1993 et l’actrice Morgan Eastwood, née en 1996.

Par ailleurs, il est également le père de Laurie Murray, née d’une relation extra-conjugale en 1954, et dont il n’a découvert l’existence que 30 ans plus tard. L’acteur avait 66 ans lors de la naissance de sa fille cadette, et a affirmé au Telegraph, en 2008, être devenu un « bien meilleur père » en élevant sa petite dernière : « Elle a la priorité sur tout le reste », affirmait-il à l’époque. « On apprécie beaucoup plus les choses à mon âge.

Woody Allen

Le réalisateur polémique Woody Allen est devenu père en 1987, lorsque sa compagne Mia Farrow – qui avait précédemment adopté sa fille Dylan en solo – donne naissance à leur fils, Satchel. En 1991, il adopte officiellement Dylan, ainsi que Moses, le fils aîné de sa compagne. Après son mariage avec Soon Yi Previn, en 1997, le couple adopte deux enfants : Bechet Dumaine.

Toutefois, Woody Allen est accusé d’abus sexuels par attouchements, qui auraient eu lieu le 4 août 1992, sur leur fille adoptive Dylan, alors âgée de sept ans. Lors de sa séparation avec le réalisateur, elle obtiendra d’ailleurs la garde exclusive de leurs enfants, et ce dernier perdra même ses droits de visite pour ses deux enfants adoptifs. Satchel – qui a depuis désormais changé de nom et se fait appeler Ronan –, Moses et Dylan ont tous coupé les ponts avec Woody Allen. Ce dernier continue de nier les accusations. Les poursuites à son encontre avaient quant à elles été abandonnées par la justice, pour manque d’éléments probants.

Rod Stewart

Chanteur britannique, Rod Stewart a lui aussi une famille plus que nombreuse, puisqu’il est le père de huit enfants. Il est devenu père très jeune, puisque sa fille aînée, Sacha Streeter, est née alors qu’il n’avait que 18 ans. Elle sera placée en foyer d’accueil puis adoptée.

Par la suite, il donnera naissance à deux enfants lors de sa relation avec Alana Hamilton : Kimberly, née en 1979, et Sean, né en 1980. Il aura également une fille, Ruby, née en 1987 à l’époque où il fréquentait Kelly Emberg. Viendront ensuite Renée, née en 1992, et Liam, né en 1994 de sa relation avec la mannequin Rachel Hunter. Puis, Alaster, né en 2005 et Aiden, né en 2011, avec Penny Lancaster. Il avait 66 ans lors de la naissance de son petit dernier.

Jeff Goldblum

Jeff Goldblum est devenu papa sur le tard, puisque ses fils, Charlie Ocean Goldblum (né le 4 juillet 2015) et River Joe Goldblum (né le 7 avril 2017, sont nés alors qu’il avait 63 et 65 ans. Tous deux sont nés de sa relation avec la canadienne Emilie Livingston, qu’il fréquente depuis de nombreuses années, et qu’il a épousée le 8 novembre 2014.

Dans une interview sur le plateau de l’émission Today, en 2022, il affirmait qu’être le papa de jeunes enfants à son âge était « super fun » : « C’est incroyable, c’est revivifiant, et ça rend ma relation avec Emilie, vraiment, renforcée », racontait-il. « La voir dans ce nouveau rôle est incroyable. Elle est héroïque. » Le couple a 30 ans d’écart.

Billy Joel

Devenu père d’une petite Alexa Ray Joel le 1er janvier 1986, Billy Joel s’est illustré pour ses nombreux mariages – il a été marié à quatre reprises – et pour ses histoires d’amour avec des femmes bien plus jeunes que lui. En 2015 et en 2017, lui et son épouse Alexis Roderick, de 32 ans sa cadette, accueilleront deux enfants : Della Rose et Remy Anne. L’heureux papa partage régulièrement des photos de la vie de ses cadettes sur Instagram.

  • Ces couples de stars qu’on avait oubliés
  • Les plus belles correspondances amoureuses de couples célèbres

Source: Lire L’Article Complet