"Ces écolos de merde ?! Sérieusement ?!" : Face au coup de gueule d’un invité de "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine se rebiffe !

Jeudi 9 février 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a convié Robert Ménard sur le plateau de "C à vous". Dans une séquence, le maire de Béziers a vivement défendu Hervé Marseille qui a récemment défrayé la chronique sur les ondes de Radio J. Au cours de sa tirade, tout le monde en a pris pour son grade… Même les "écolos".

En France, la réforme des retraites continue de diviser au sein de la classe politique. Mercredi 8 février 2023, Hervé Marseille a livré son désarroi sur les ondes de Radio J. L’occasion pour lui de fustiger l’attitude des députés insoumis lors des débats à l’Assemblée nationale. « L’image que donne en particulier LFI est absolument effrayante », a regretté le politicien à l’antenne. Et de préciser non sans amertume : « Transformer l’Assemblée nationale en camps de Gitans, ce n’est pas les Saintes-Maries-de-la-Mer » (lieu de pèlerinage important pour les gens du voyage ndlr).

Des propos choc qui ont fait un véritable tollé dans les médias et sur la Toile. Sur Twitter, Hervé Marseille a toutefois fini par présenter ses excuses. Mais les élus de gauche ne décolèrent pas. Dans la foulée, l’ANGVC, l’association nationale des gens du voyage citoyens a annoncé son intention de porter plainte. Jeudi 9 février 2023 dans « C à vous »,Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué le sujet avec ses chroniqueurs et Robert Ménard, l’un des invités de son émission phare.

« On va se calmer, c’est une maladresse », a assuré le maire de Béziers. « Je suis dans une ville où il y a une très forte communauté gitane ». Et de renchérir interloqué : « Honnêtement, s’il avait dit ‘c’est le souk’, on vous aurait dit ‘le souk’ça renvoie à quoi ? !’ Le bazar, le bazar on vous aurait dit ça ‘renvoie aux commerces musulmans, tu n’arrêtes plus. Il aurait juste dû dire c’est le bordel ».

« Tout le monde me fait chi*r ! »

Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a répliqué : « On l’aurait peut-être taxé de vulgarité ».« De vulgarité, de machisme », s’est moqué Robert Ménard. « Vous voyez ce que je veux dire ? ! Il faut se calmer bien-sûr. Il ne sait malheureusement pas ce que c’est le pèlerinage à Saintes-Maries-de-la-mer, c’est tout sauf ça ! » L’occasion pour lui de souligner sans fard : « La communauté gitane que je connais pour foutre le bordel ils ne sont pas mauvais non plus ».

Au cours de l’entrevue, Robert Ménard a également dévoilé ses projets à venir qui pourraient diviser l’opinion publique. Mais il n’en a cure… A l’instar de sa participation à une manifestation en faveur de la tauromachie : « Tout le monde me fait chi*r ! Ces écolos de merde, il faut arrêter deux minutes ! ». « Ah ça on peut le dire […] ? Ces écolos de merde sérieusement Robert Ménard ? s’est interrogée l’ex-compagne Mustapha El Atrassi. Ce à quoi son interlocuteur lui a répondu : « Je ne leur demande pas d’aimer la corrida, je ne l’aime pas la corrida […] ! Je veux qu’ils me foutent la paix !. En taclant dans la foulée, quelques de leurs actions qu’ils jugent faussées.

N.B

à voir aussi : Marion Jollès témoigne : le « pire souvenir » de sa carrière ? Denis Brogniart !

Source: Lire L’Article Complet