Céline Dion malade et isolée : Zoom sur l’immense fortune de l’icône !

Depuis plusieurs décennies, Céline Dion cartonne à l’international avec ses tubes qui lui rapportent gros. Grâce à sa popularité et à son sens des affaires, la veuve de René Angélil a accumulé une véritable fortune !

A 54 ans, Céline Dion reste l’une des icônes incontournables de l’industrie musicale. Mais à ce jour, le repos est de mise pour la star ! Souffrant d’une maladie neurologique rare, l’interprète de « Sous le vent » a dû reporter quelques dates de sa tournée européenne prévue pour 2023. Outre l’amour de ses proches, celui de son public l’aide à tenir au quotidien.

« Je m’ennuie de vous tous et j’ai tellement hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous parler en personne. Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face », a récemment confié Céline Dion via ses réseaux sociaux. Depuis le début de sa carrière, l’heureuse maman de trois enfants n’a jamais rien caché à ses plus fervents admirateurs.

Bosseuse née et authentique, l’acolyte de Pepe Munoz ne laisse personne indifférent. Malgré son immense notoriété, la principale intéressée a toujours su garder les pieds sur terre. Et pourtant son palmarès est des plus impressionnants : Plus de 200 millions d’albums vendus à travers le monde, des contrats à gogo avec des marques de luxe, des parfums à son nom qui continuent de rencontrer un franc succès à l’international, des shows à Las Vegas qui ont marqué – à tout jamais les esprits… De belles réussites qui font constamment sa fierté.

Un joli palmarès

À en croire Forbes en 2018, Céline Dion faisait partie du top 50 des femmes les plus fortunées des États-Unis. A l’époque, sa fortune colossale était estimée à 430 millions de dollars. L’année d’avant, le magazine l’avait classée 3ᵉ personnalité féminine du spectacle la plus riche en Outre Atlantique. Nos confrères assuraient qu’elle était à la tête d’une fortune de 400 millions de dollars. En 2020, ils ont l’ont réévaluée à 455 millions de dollars soit plus de 378 millions d’euros.

Sans surprise, les recettes de ses spectacles lui ont permis de faire considérablement gonfler son patrimoine ! Même son de cloche pour toutes ses tournées. Ces dernières années, l’interprète de « All By Myself » a aussi acté des transactions immobilières qui lui ont rapporté gros. La vente de son manoir québécois -pour exemple – et mis à prix à 20 millions de dollars comme l’indique Le Point.

La star s’est aussi séparée de sa somptueuse demeure en Floride pour 38,5 millions de dollars. D’après Paris Match, Céline Dion aurait posé ses valises dans une jolie résidence à Henderson, une ville située dans le Nevada. Un choix stratégique pour se rapprocher des établissements scolaires et activités de sa progéniture… Et tenir éloigner les paparazzis : « Tout le quartier est protégé par de hauts murs avec un portail de sécurité que nul ne peut franchir en dehors des habitants et de leurs invités ».

N.B

à voir aussi : Céline Dion foudroyée par la maladie : Son état de santé évoqué sur le plateau de « TPMP »… Ces révélations choc !

Source: Lire L’Article Complet