Céline Dion malade : cette maigre consolation qui pourrait faire patienter ses fans

Atteinte du syndrome de l’homme raide, Céline Dion a été contrainte de renoncer à sa tournée mondiale, au grand dam de ses fans. Ces derniers pourraient toutefois se réjouir d’une nouvelle; provenant de sa maison de disques, comme l’a rapporté Closer ce vendredi 2 juin.

Une éclaircie dans une période bien sombre. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux le 26 mai dernier, Céline Dion a annoncé qu’elle renonçait finalement à sa tournée mondiale, en raison de la maladie dont elle est atteinte. La diva canadienne a ainsi annulé tous ses concerts à venir, soit 42 dates au total, plutôt que de le reporter indéfiniment : « Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant…« , a-t-elle écrit sur Facebook. Si ses fans sont de plus en plus inquiets pour l’état de santé de la chanteuse, qui semble au plus mal, ils pourraient toutefois trouver une « maigre consolation« , comme l’a indiqué Closer ce vendredi 2 juin.

Selon une source qui s’est confiée au magazine, « Sony, sa maison de disques, disposerait de plusieurs dizaines de titres inédits de la chanteuse qui pourraient leur permettre d’entendre de nouveau la voix hors du commun de la star« , a rapporté l’hebdomadaire. Une manière pour le public de se remémorer la voix puissante qu’avait la veuve de René Angélil avant de tomber malade…

>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Céline Dion pourra-t-elle rechanter un jour ?

D’après les informations de nos confrères de Public, cette avancée de la maladie jusqu’à la gorge ferait tant souffrir Céline Dion qu’elle aurait du mal à s’alimenter et parfois même de grandes difficultés à respirer. Dans un tel contexte de santé, et au vu des avancées actuelles de la médecine, difficile d’imaginer que l’artiste québécoise puisse un jour remonter sur scène, ni même « qu’elle puisse rechanter un jour », a estimé un proche de l’artiste interrogé par le magazine.

« Elle ne reviendra pas, c’est une évidence », déplorait déjà ses fans sur les réseaux sociaux à la fin du mois de mai dernier, au moment de l’annulation de ses concerts prévus en 2024. Une annulation qui était la dernière en date d’une longue série. Les fans de Céline Dion pourront cependant se consoler un peu à partir du 7 juin prochain. C’est à cette date que sortira dans les salles françaises le film Love Again. Céline Dion y signe la chanson de la bande originale, mais y fait également ses premiers pas en tant qu’actrice.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.

Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.

Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.

Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.

Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet