Accueil » Célébrités »
Céline Dion : le traitement de la dernière chance !
Toujours malade, la diva aurait accepté de servir de cobaye dans une clinique du Colorado…
Depuis plus d’un an, Céline Dion tente de trouver des solutions au syndrome de l’homme raide, cette maladie neurologique rare qu’on lui a diagnostiquée et qui l’empêche de chanter. Aux dernières nouvelles, elle avait rejoint un centre médical spécialisé dans le Colorado où elle devait suivre un traitement expérimental. Nous en savons désormais un peu plus sur ce programme adapté à sa maladie.
Avant d’être admise dans cet établissement réputé, la chanteuse québécoise a dû remplir un long questionnaire en rapport avec son histoire médicale et les symptômes qu’elle ressent depuis la déclaration du syndrome. Une fois ce premier test passé, on lui a notifié un rendez-vous avec sa future thérapeute, la doctoresse Jill Schofield. Direction la banlieue sud de Denver où se situe la clinique.
Pointure
Quinquagénaire énergique, Jill Schofield dispense ses conseils dans des podcasts très suivis sur YouTube. Spécialiste des maladies auto-immunes et de la gestion de la douleur, la thérapeute américaine est une adepte de la médecine douce qu’elle applique, non pas en complément comme c’est souvent le cas, mais à égalité avec la médecine traditionnelle. Une voie intermédiaire dont elle est l’une des pionnières reconnues.
Céline Dion a pu le constater dès sa prise en charge et le protocole mis en place. Selon Closer, elle a commencé par recevoir une injection intrathécale, « procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalorachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté » (dans tout le corps). En parallèle, la chanteuse a bénéficié d’un traitement alternatif, « à base de magnésium et de glycine », qui doit lui permettre de « reprendre le contrôle de son corps ». Un traitement de fond, qui risque d’être encore long et contraignant. Les violents spasmes musculaires dont elle est victime l’avaient encore récemment « bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier », rapportait Closer en mars dernier.
Source: Lire L’Article Complet