Céline Dion en convalescence mais “fatiguée” : un de ses proches donne des rares nouvelles

En convalescence, Céline Dion a récemment décidé de quitter le tumulte de Las Vegas, au profit d’une région rurale du Québec. Dimanche 16 juillet, un proche de la chanteuse a donné de ses nouvelles, dans les colonnes du Figaro.

Une maladie éprouvante. Céline Dion est atteinte du syndrome de l’homme raide, qui l’oblige à mettre sur pause sa carrière musicale. Récemment, nos confrères de Public avaient rapporté que la chanteuse québécoise avait pris la décision de laisser derrière elle le tumulte de Las Vegas. Cela faisait plusieurs années que l’artiste résidait dans la plus grande ville de l’État du Nevada. D’après les éléments dont disposent nos confrères, la veuve de René Angélil aurait opté pour une région rurale du nord du Québec : Brébeuf, dans les Laurentides.

De temps en temps, des proches de Céline Dion s’expriment dans la presse, au sujet de son état de santé. C’est ce qu’a fait l’auteur-compositeur Jacques Veneruso, ce dimanche 16 juillet, dans les colonnes du Figaro. Poussé à s’exprimer au sujet de la convalescence de la diva canadienne, celui-ci a notamment confié qu’elle était « fatiguée ».

>>> PHOTOS – Lorie Pester, Céline Dion, Stephanie Fournier… ces femmes qui ont marqué la vie de Garou

La « souffrance » de Céline Dion est « à la hauteur de son succès »

« Son état n’évolue ni dans un sens positif ni dans un sens négatif », a précisé Jacques Veneruso, lors de son entretien accordé au quotidien national. « Céline n’a jamais eu une vie comme celle de tout le monde. Chez elle, tout est exceptionnel », a souligné, de son côté, Mia Dumont, attachée de presse et collaboratrice historique de la chanteuse. Et de poursuivre, auprès du même journal : « Cette souffrance est à la hauteur de son succès. » Avant de conclure en ces termes, pour étayer son raisonnement : « Ne plus pouvoir chanter alors que c’est sa passion depuis toute petite, c’est très cher payé. »

Récemment, Claudette Dion avait donné des nouvelles de sa célèbre sœur. Invitée sur le plateau de l’émission de télévision québécoise Bonsoir bonsoir !, elle s’était efforcée de rassurer les fans de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore, My Heart Will Go On ou encore All by Myself. « Elle travaille fort et on est confiants qu’on va y arriver », avait-elle dit, assurant que sa cadette passait de longues heures à s’entraîner à vaincre la maladie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

PHOTOS – Lorie Pester, Céline Dion, Stephanie Fournier… ces femmes qui ont marqué la vie de Garou

Le premier amour officiel de Garou est Ulrika, qui était alors une mannequin suédoise. C’était au début des années 2000, lorsque le chanteur s’était fait connaître avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Le couple s’est séparé quelques années plus tard. Ensemble, ils ont eu une fille née en 2001, prénommée Emelie.

Garou a rencontré bien des difficultés à approcher pour la première fois Ulrika. « Ce jour-là, je visitais un château, à Londres, avec une amie. Cette dernière m’a demandé à quoi ressemblerait ma reine. Et c’est justement à ce moment précis qu’Ulrika est passée devant moi. J’ai regardé ma copine et j’ai dit : c’est elle. J’ai tout fait pour lui parler, mais elle ne savait pas qui j’étais, alors j’ai travaillé plus fort », avait-il expliqué.

Lors d’une tournée de la troupe des Enfoirés, dont il est l’un des membres fidèles, Garou a fait la connaissance de la chanteuse Lorie Pester. Les deux chanteurs ont vécu une romance entre 2007 et 2010.

Leur relation a d’abord été amicale et professionnelle. Elle a pris un autre tournant par la suite. « Mes trois premiers albums ont cartonné au Québec, j’y allais souvent pour la promo. Chaque fois, je voyais Pierre. On allait au restaurant, on sortait. Un jour, on s’est regardés différemment », avait confié la chanteuse à Gala en 2013. LA distance entre Paris et le Canada a finalement eu raison de leur couple.

Lorsqu’elle était en couple avec Garou, Lorie Pester a également appris à connaître sa fille, Emelie. Tout s’est bien passé entre elles deux. « J’ai eu très peur quand Lorie a rencontré Emelie. Je savais bien qu’elle ne remplacerait pas sa maman. Mais tout s’est merveilleusement passé et elles sont devenues deux grandes copines », avait expliqué le chanteur dans 20minutes, en 2009.

Garou est tombé sous le charme d’une mannequin canadienne, Stéphanie Fournier en 2013. Tous deux installés à Paris, ils n’ont pas hésité à afficher leur bonheur publiquement, dans les rues ou à des avant-premières, pendant une dizaine d’années. Ils n’ont pas eu d’enfant durant leur relation qui s’est terminée ces derniers mois.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet