Accueil » Célébrités »
Cécilia Cara (Roméo et Juliette) : cette raison pour laquelle elle a dû changer de nom de famille
Propulsée sur le devant dans la scène avec Roméo et Juliette, Cécilia Cara a expliqué sur Non Stop People pourquoi elle a dû changer de nom de famille juste avant de démarrer le spectacle.
Cécilia Cara
Un succès immédiat et intemporel ! Il y a 20 ans, le milieu de la comédie musicale en France connaissait son âge d’or grâce aux triomphes de Notre-Dame de Paris, des Dix Commandements ou encore de Roméo et Juliette. Grâce à ce dernier spectacle, Cécilia Cara est montée bien haut, avant de prendre un virage à 180 degrés avec un clip des plus sexy. Mais son nom restera éternellement rattaché à son personnage dans la tragédie de William Shakespeare. « C’est vrai qu’aujourd’hui encore, j’ai des messages sur les réseaux me disant : ‘oh Juliette !’ Je pense que c’est de toute façon quelque chose qui va me coller à la peau et peut-être encore toute ma vie », nous confiait-elle, récemment. Pourtant, la chanteuse de 36 ans essaie de casser cette image de jeune fille douce en montrant une facette d’elle plus olé-olé. La pochette de son nouveau disque en est la confirmation.
« J’étais très fière de mon nom de famille »
Il y a bien une chose sur laquelle Cécilia Cara ne pourra pas revenir en arrière : son nom de scène. Car l’ex-compagne d’Arthur Jugnot, née Gruffaz, a dû changer de patronyme après avoir passé les auditions pour la comédie qui l’a propulsé sur le devant de la scène. « À l’époque de ‘Roméo et Juliette’, la production savait qu’avec Damien Sargue, on allait être très médiatisé. Ils m’ont demandé de changer de nom de famille, c’était un peu particulier pour moi », a-t-elle confié sur le plateau d’Evelyne Thomas, dans Non Stop People. Et de préciser son état de fébrilité concernant cette décision : « Ça a été en même temps très excitant, à 15 ans de se dire : ‘Je vais me choisir un nom de scène, un nom d’artiste. Je vais essayer de me trouver le nom qui va le plus me correspondre’ même si j’étais très fière de mon nom de famille et que je l’aurais gardé avec grand plaisir ». La Cannoise d’origine espagnole a donc choisi « Cara », « le soleil dans les yeux » dans la langue de Cervantès, un symbole fort pour celle qui rayonne encore et toujours.
Source: Lire L’Article Complet