Accueil » Célébrités »
Cécile Duflot affichée sur Twitter : ce faux compte qui diffusait des photomontages d’elle… nue !
Dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 19 mai, Cécile Duflot a déclaré avoir subi du cyberharcèlement, il y a quelques années, et avoir été victime de photos « nude » d’elle qu’elle n’avait pourtant jamais prises.
Ce vendredi 19 mai, Cécile Duflot a accordé une interview au Parisien Week-end, sur le thème des nouvelles technologies. Après avoir évoqué ses applications téléphoniques préférées, le fond d’écran qu’elle a choisi d’installer ou encore le podcast qu’elle a « adoré », l’ancienne députée de 48 ans a fait des confidences, un peu moins légères, sur ce harcèlement en ligne qu’elle a pu subir il y a quelques années.
« À une époque, un faux compte Twitter, à mon nom, diffusait des photomontages de moi… nue », a déploré la femme politique devenue la directrice générale de l’ONG Oxfam. Avec sagesse, Cécile Duflot a préféré prendre du recul, comme elle l’a expliqué, en dévoilant sa méthode pour rappeler à l’ordre ses cyber-agresseurs : « J’ai appris à prendre de la distance et je bloque systématiquement ceux qui m’insultent sur les réseaux sociaux. » Pour aller encore plus loin et éviter de laisser des détracteurs silencieux rôder sur sa page Twitter ou autre, l’ancienne femme politique a affirmé qu’elle bloquait également le compte de « ceux qui likent [les] commentaires » désobligeants et insultants postés à son intention.
Une ancienne députée qui s’intéresse à des sujets qu’elle « ne maîtrise pas »
Malgré le fait d’avoir été victime d’une usurpation d’identité sur le réseau social bleu, Cécile Duflot continue de considérer Twitter comme son réseau social fétiche. « J’aime suivre des profils qui m’apprennent des choses et traitent de sujets que je ne maîtrise pas, ou peu », a-t-elle indiqué. Avant de donner le nom de l’une de ces pages qui l’inspirent et l’enrichissent intellectuellement : « Doctroptard, tenu par Philippe Carlier, médecin, anthropologue et archéologue. » Auprès de nos confrères, l’ancienne ministre de l’Égalité des territoires et du Logement de François Hollande a aussi reconnu être une véritable accro aux messageries, peu importe le support. « J’envoie des SMS sur Telegram, Teams, Signal et Skype, pour échanger avec mes collègues à l’international. Et j’utilise WhatsApp pour partager des petites blagues et des banalités du quotidien avec ma sœur et mon frère », a-t-elle détaillé auprès du Parisien.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Cécile Duflot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet