Cécile Bois : ses relations avec « des punks et drogués » qui inquiétaient ses parents

Cécile Bois revient de loin pour ses parents. Soucieux de ses mauvaises fréquentations, ces derniers ont été finalement soulagés de la voir se consacrer au théâtre. Une porte de sortie pour l’ado qu’elle était.

Cécile Bois

A 49 ans, Cécile Bois est devenue une actrice majeure du petit écran. Star de Candice Renoir sur France 2, la comédienne a également connu le succès sur TF1 dans la série Gloria où elle campe une avocate, mère de trois enfants, qui recherche désespérément son mari disparu. Un rôle poignant pour la femme de l’acteur Jean-Pierre Michaël qui revient de loin pour ses parents. Sous ses airs très sages avec son grand sourire et ses boucles blondes, Cécile Blois n’était pas vraiment vraiment considérée comme un ange par son père et sa mère. Très jeune, elle avait déjà rencontré de grandes difficultés en raison de sa timidité maladive.

« C’est vrai que j’ai toujours beaucoup souri et beaucoup ri. Mais c’était une arme pour me protéger, a-t-elle confié à dans les colonnes de Gala. Une parade pour masquer ma timidité et éviter les échanges avec les gens. Quand j’étais gênée ou ne savais pas quoi dire, je souriais. Ma timidité m’a même empêchée d’avoir une vie sociale très développée. J’avais tendance à devenir rouge écarlate pour un rien. J’en avais honte. Et il y avait une violence en moi qui avait besoin de s’exprimer. Quand j’ai commencé à faire du théâtre, à 16 ans, c’était comme ouvrir une porte vers le monde« .

« Ce monde-là m’attirait »

Les débuts sur les planches de Cécile Bois ont même été un véritable « soulagement » pour ses parents, qui regrettaient que leur fille ne soit également « pas trop dans le rang« . « Je traînais avec des punks, des loubards, comme on disait à l’époque, des drogués, a-t-elle révélé. J’étais spectatrice de ce monde-là qui m’attirait, parce que j’y voyais l’expression d’une violence que je ressentais. Et cette fille que j’étais, on la retrouve sûrement dans le personnage de Gloria. Le théâtre m’a canalisée. La place que je cherchais, je l’ai trouvée sur scène« . En se glissant dans des rôles, Cécile Bois a ainsi « apprivoisé (sa) timidité, la peur de l’autre, la peur des garçons, la peur du contact physique avec les autres« . Des craintes qui sont désormais loin derrière elle.

Source: Lire L’Article Complet