"Ce n'était plus possible"… : Cette révélation "horrible" d'Iris Mittenaere sur le concours Miss France qui risque de mettre le feu aux poudres

Le concours Miss France est en pleine polémique depuis maintenant plusieurs semaines. Invitée au micro d’Europe 1, Iris Mittenaere a tenu à parle d’une règle choquante qu’imposaient les équipes de l’émission aux candidates… avant d’être abolie.


Ne devient pas Miss France qui veut. Si pour faire partie des candidates lors du concours de beauté il faut respecter de nombreuses règles et critères moraux et physiques, pour porter la couronne, il en faut encore bien plus.

Pas de chirurgie esthétique, pas de tatouage, un physique filiforme, être célibataire, ne pas avoir fait de photos dénudées… voilà déjà quelques règles que Sylvie Tellier tient à faire respecter chaque année lors de la nouvelle élection Miss France. Cependant, cette dernière n’a jamais vraiment dévoilé les vrais dessous se cachant derrière le concours de beauté. Alors, invitée d’Anne Roumanoff ce jeudi 7 janvier dans son émission Ca fait du bien, Iris Mittenaere a décidé d’évoquer un vrai problème à l’époque : le régime sec et forcé des candidates à l’approche de la cérémonie du samedi.

En effet, en abordant le sujet de son sacre, l’ancienne Miss Univers s’est souvenue de quelque chose d’assez « horrible » lorsqu’elle a défait sa valise avec sa mère « on a retrouvé dans mes pochettes du soir des morceaux de pain rassis. Je mettais le pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre.« , avant d’expliquer la raison, »Ils ont changé ça depuis mais oui, on nous rationnait. En fait ils se disaient qu’il ne fallait pas trop que les Miss prennent de poids avant l’élection donc on va leur donner des trucs un peu light… Mais le problème c’est que c’était trop light ! ».

En quelque sorte traumatisée par ce moment, Iris Mittenaere n’a pas hésité à en parler ouvertement afin de faire bouger les choses, et de laisser la place à des candidates moins maigres, « C’est hyper bien. Je sais que j’en ai parlé juste après mon élection. Et je leur ai dit que franchement ce n’était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées…« . Ouf, Sylvie Tellier et le comité du concours ont échappé à une nouvelle polémique.

À voir aussi : Iris Mittenaere se confie sur Instagram

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet