Accueil » Célébrités »
Ce jour où le prince Charles a poussé un cri d'effroi face à son frigo
La découverte du film plastique par le prince Charles devait forcément faire l’objet d’une anecdote dans le nouvel ouvrage de Michel Faure. Sorti le 18 mars, Charles, roi d’Angleterre revient sur cette nuit où le cri d’effroi du mari de Camilla a résonné entre les murs de Clarence House.
«Entouré d’une domesticité si nombreuse, le prince semble ne pas bien connaître les réalités ménagères familières au commun des mortels.» Dans son dernier ouvrage, Charles d’Angleterre (éd. L’Archipel), le journaliste Michel Faure distille de nombreuses anecdotes sur la vie du prince Charles. Valets de chambre, majordomes, cuisiniers, chauffeurs, secrétaires… Une jolie fourmilière s’agite au quotidien sous le toit de Clarence House.
Dans son ouvrage, Michel Faure cite notamment le journaliste d’investigation Tom Bower, auteur d’une autre biographie sur le prince Charles, The Rebel Prince. L’écrivain explique qu’une nuit, le fils de la reine Elizabeth II est pris d’une petite fringale. En quête de nourriture, il ouvre alors le réfrigérateur, et son épouse Camilla l’entend pousser un cri d’effroi. Celle-ci, venue identifier la cause de ce boucan, trouve son mari devant le frigo, horrifié, demandant ce qu’est l’étrange matière transparente qui recouvre les plats. «C’est un film plastique, chéri», lui répond-elle alors.
En vidéo, le Prince Charles adresse un message d’espoir aux Britanniques
Un entourage toujours aux petits soins
Dans cet ouvrage, le journaliste Michel Faure explore les coulisses de la vie du prince Charles qui attend patiemment de succéder à sa mère sur le trône d’Angleterre. Si le fils de la reine Elizabeth II apparaît plutôt autonome quant à ses obligations royales, pour ce qui est de la vie au sein de son foyer, de nombreuses personnes sont là pour s’en charger. D’après les propos de Tom Bower, repris par Michel Faure, «environ cent vingt-cinq personnes s’occupent du confort et du bien-être de Charles et de Camilla à Clarence House». Son quotidien est donc constamment organisé par du personnel formé à effectuer toutes sortes de tâches. «Le prince peut changer de tenue jusqu’à huit fois par jour», écrit Michel Faure.
Source: Lire L’Article Complet