Cauet parle pour la première fois : ambiance tendue face à Benjamin Duhamel

Accusé de viols, Benjamin Cauet a pris la décision de prendre la parole sur BFMTV. Invité de Benjamion Duhamel dans "C’est pas tous les jours dimanche", l’animateur radio s’est exprimé pour la première fois.

Sébastien Cauet est au cœur d’une bien sombre affaire. Le 21 novembre 2023, L’Obs a révélé qu’une plainte avait été déposée le samedi 18 novembre à l’encontre de l’animateur pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans. L’une des présumées victimes, Julie, a partagé les échanges présumés qu’elle aurait entretenus avec l’animateur il y a une dizaine d’années. Ces discussions auraient été marquées par des avances de la part du compagnon de Nathalie Dartois. Depuis, d’autres femmes ont brisé le silence concernant le comportement inapproprié du quinquagénaire.

En réponse, l’intéressé a pris la décision de se retirer temporairement de NRJ. En outre, ce dernier a également contesté les allégations par le biais de son avocat, Me Simon Clemenceau, dans un communiqué avant de se faire discret. Ce dimanche 10 décembre 2023, après des semaines à garder le silence, l’homme de radio était l’invité de la semaine de Benjamin Duhamel pour son émission C’est pas tous les jours dimanche diffusée sur BFM TV. L’occasion pour le papa de Valmont et Ivana de s’exprimer pour la première fois.

A voir également : « Il a de quoi se défendre » : les révélations de Gilles Verdez au sujet de Sébastien Cauet

« Je suis en morceaux, je suis dévasté »

« Je vais essayer de vous dire comment je suis en ce moment, à l’intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté », a-t-il expliqué. Face à l’émotion de Sébastien Cauet, le journaliste a alors tenté de rappeler les faits, mais cela était sans compter sur l’intervention de son interlocuteur qui a de nouveau pris la parole afin de rappeler que « la parole des femmes est sacrée, […] dans mon cas, il s’agit de mensonge ».

Exit cette interruption, notre confrère est revenu sur les faits avant d’être coupé une seconde fois. « Les faits je vais vous les donner. Je suis le premier plaignant dans cette histoire. Je suis le premier à avoir porté plainte. J’ai subi des horreurs, des montages, […] je suis allé déposer plainte pour harcèlement. Deux jours plus tard arrive une plainte avec quelque chose qui n’avait jamais été dit jusque-là… »

Agacé, Benjamin Duhamel a tenté de reprendre le contrôle de l’interview. « Pour prendre les choses dans l’ordre et qu’on reste sur les faits… ». Et Sébastien Cauet de rétorquer : « J’essayais de vous les donner ». Ambiance tendue sur la chaîne d’info…

V.B

Source: Lire L’Article Complet