Accueil » Célébrités »
Cauet "conteste fermement" après la plainte déposée contre lui pour viol
Une plainte pour viols a été déposée ce mardi 21 novembre contre l’animateur Cauet. Sur X (anciennement Twitter), ce dernier vient d’ailleurs de réagir pour la première fois par le biais de ses avocats.
L’animateur de 43 ans, Sébastien Cauet est visé par une plainte pour deux viols dont un sur une mineure de plus de 15 ans., qui aurait été déposée ce samedi 18 novembre 2023, selon nos confrères de L’Obs. Dans ses colonnes, le journal publie d’ailleurs le témoignage d’une des six femmes qui accusent également l’animateur d’agression sexuelle ou de comportements déplacés.
L’une d’entre elles, renommée Aude pour préserver son identité, évoque son stage chez Be Aware, la société de production créée par Cauet, en 2012. « Il venait tous les matins pour me faire un câlin, essayait de m’embrasser, me glissait dans l’oreille “Es-tu amoureuse de moi ?”. Elle se souvient ensuite d’un jour où sur le tournage de l’émission « Bienvenue chez Cauet », les choses auraient dérapé dans sa loge. « Il a fermé la porte à clef, m’a poussée contre le mur, en me disant : “Fais-moi un bisou”. J’ai résisté, j’ai dit que j’avais un copain, il m’a dit : “Si tu étais plus gentille, tu trouverais un job plus rapidement”. Heureusement que l’on n’était pas seuls dans la loge. Il m’a laissée repartir« .
C’est ensuite Julie 25 ans qui raconte son calvaire. « Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir […] dans ce monde-là, ça marchait comme ça. […] Je me suis sentie dans l’impasse […] Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. […] Sur le chemin du retour, il m’a écrit sur Snapchat que je ne devais rien dire« .
Cauet sort du silence sur les réseaux sociaux
Très vite, Cauet a pris la parole sur X (anciennement Twitter) par le biais de ses avocats dans un communiqué. Monsieur Sébastien Cauet a été informé d’une plainte déposée contre lui pour des faits de viols qu’il conteste fermement. Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu’il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre. Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui« , peut-on lire.
« Toutefois, il se saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce. Il poursuivra systématiquement les médias qui publieraient des propos diffamatoires à son encontre. Sébastien Cauet ne se laissera pas intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité. » est-il ajouté.
ES
Source: Lire L’Article Complet