Accueil » Célébrités »
Cauet accusé de viols : le témoignage d’une des plaignantes dévoilé
L’animateur radio Cauet fait actuellement l’objet de plusieurs plaintes pour viols et violences sexuelles. L’une des plaignantes a livré un témoignage sur les faits qui se seraient déroulés il y a quelques années à Libération.
Figure incontournable du monde de la radio et de la télévision, l’animateur Cauet est actuellement sous le coup de plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. L’une des trois plaignantes a pris la parole et a révélé les faits présumés reprochés au présentateur de NRJ. Dans un article paru dans Libération ce 9 décembre, Sarah (1), une chanteuse de 38 ans, a expliqué que Cauet l’aurait invitée à assister à l’émission C Cauet, le 27 juin 2011. Elle explique tout d’abord : “Dans les couloirs, il s’est avancé vers moi, pour me toucher les seins et m’embrasser [sur la bouche]. Je ne m’y attendais pas, car je ne le voyais pas comme ça”. Elle l’avait alors repoussé.
Elle a ensuite ajouté qu’elle avait souhaité rencontrer de nouveau l’animateur, en vue de lui présenter son travail, pensant “qu’il avait compris qu’elle n’était pas intéressée”. Malgré le fait qu’elle ait proposé la radio comme lieu de rendez-vous, Cauet aurait insisté pour la rencontrer dans un lieu privé. Elle précise ensuite : “Je pensais qu’on allait uniquement parler du métier. J’ai été naïve. Quand il est arrivé, il a fait complètement abstraction de mes intentions initiales. Comme s’il n’était venu que pour ça. Comme si j’étais un être sans aucune importance”. Elle a spécifié : “Je ne voulais pas. Je n’étais pas d’accord”. Elle a aussi mentionné qu’étant sous le choc, lorsque les événements présumés se sont produits, elle n’a pas eu “la force de crier” ou de faire un scandale pour que les choses s’arrêtent”.
Un nouveau tournant dans l’affaire
C’est donc un nouveau témoignage à charge contre l’animateur Cauet qui a été dévoilé par Libération ce 9 décembre. Pour rappel, c’est une jeune femme de 25 ans qui avait tout d’abord porté plainte contre l’animateur pour viols. Les faits se seraient déroulés en Suisse, en 2014, alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans, a rapporté franceinfo. Le 28 novembre dernier, deux autres femmes portaient plainte pour viols et violences sexuelles contre Cauet, avaient également précisé nos confrères.
Le présentateur Cauet reste présumé innocent tant qu’aucun jugement n’a été prononcé.
(1) : le prénom de la plaignante qui a témoigné a été modifié par la rédaction de Libération
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
-
Sébastien Cauet
Autour de
Source: Lire L’Article Complet