Accueil » Célébrités »
Cauet : accusé de viol !
Alors qu’il est visé depuis des semaines sur les réseaux sociaux par des accusations d’envoi de messages à caractère sexuels à une mineure, l’animateur ferait désormais l’objet d’une plainte pour viols.
“Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe. […] Je me suis sentie dans l’impasse.” Ces mots rapportés dans L’Obs, seraient ceux de Julie dans le cadre de la plainte pour viols qu’elle aurait déposée le 18 novembre contre Sébastien Cauet. Ils sont d’autant plus terribles que cette jeune secrétaire médicale, aujourd’hui âgée de 25 ans, n’en avait, dit-elle, que 16 au moment des faits présumés.
Selon ses dires, l’animateur star de NRJl’aurait à nouveau forcée à pratiquer une fellation en 2022. La jeune femme a d’abord pris la parole sur X (ex-Twitter) le mois dernier, en faisant publier par un autre compte très suivi des captures d’écran de messages WhatsApp à caractère sexuel que l’artiste aurait échangés avec elle quand elle était encore mineure, puis en les publiant elle-même. Ces accusations ont eu un effet boule de neige et plusieurs autres jeunes femmes ont à leur tour dénoncé des comportements déplacés qu’aurait eus le quinquagénaire envers elles.
L’Obs cite notamment Mathilde, une fan de Cauet, qui en 1998 alors qu’elle n’avait que 18 ans, affirme que l’animateur lui aurait demandé une fellation dans un parking. À l’époque, elle n’en aurait parlé à personne mais, avec le lancement du phénomène Balance ton porc en 2017, elle aurait cherché à dénoncer Cauet, en vain, dit-elle. Même un de ses tweets lancé en 2022 à son encontre n’aura aucun écho.
Contactée par L’Obs, Angélique Payet, bras droit du présentateur et qui a été plusieurs années secrétaire générale de Be Aware, sa boîte de prod, affirme n’avoir rien vu. “J’avais un bureau fermé, dit-elle. Il n’est pas un méchant, c’est juste quelqu’un sans filtre.” Reste que selon plusieurs ex de Be Aware, toujours selon L’Obs : “On savait qu’il ne fallait pas traîner dans les locaux après 20 heures.”
Contactée par nos soins, une des anciennes collaboratrices de Cauet dit ne pas avoir été témoin ni avoir eu connaissance d’actes répréhensibles de sa part, mais ne manque pas de souligner son goût pour la drague. “Il faisait des avances à tout le monde, y compris par écrit”, nous confie-t-elle. De son côté, l’animateur avait dans un premier temps déposé plainte pour “harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne”. Une plainte qu’il avait assortie d’un message sur X dans lequel il se disait “profondément choqué par ces accusations”, dénonçant des “allégations totalement fausses”.
Sitôt connue la dernière grave accusation, son avocat publiait un communiqué indiquant l’intention de Cauet de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse, précisant que son client apporterait “en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui”.
Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet