Catherine Laborde malade : interrogée sur le sujet, sa consœur Evelyne Dhéliat catégorique !

Ensemble, elles ont fait la pluie et le beau temps sur TF1 pendant des décennies. Et même si Catherine Laborde a quitté l’antenne en 2017 pour cause de maladie, son amie Evelyne Dhéliat lui est restée fidèle. Et s’est mise à évoquer son ex-collègue sur les ondes de Sud Radio, ce vendredi 9 juin 2023.

Deux visages phares du petit écran, consœurs et jamais rivales… Catherine Laborde a fait ses adieux à la première chaîne le 1er janvier 2017, Evelyne Dhéliat, elle, occupe toujours ses fonctions en tant que cheffe du service météo. Entre, elles, une indéfectible amitié s’est nouée au fil des années. En 2014, Catherine Laborde confiait à Gala : « Evelyne et moi, on se connaît depuis une vingtaine d’années. Ce fut d’abord une consœur avec laquelle il est agréable de travailler, tant elle est énergique et rigoureuse, puis nous avons tissé des liens d’amitié. Évelyne était bien sûr à mon mariage en novembre dernier. On parle toujours d’aller avec nos conjoints respectifs faire un petit coucou à Louis (Louis Bodin, ndlr) en Bretagne, mais ça ne s’est toujours pas réalisé ». Et, depuis, malgré son départ, pour cause de maladie, les liens n’ont jamais été distendus. Atteinte de la démence à corps de Lewy, Catherine Laborde émouvait la France entière au moment de ses adieux : “Vous m’oublierez, moi non, je vous aime.”, avait-elle lancé, en ultime hommage à son public.  De son côté, Evelyne Dhéliat tombait des nues !“Et elle ne me l’avait jamais dit… même Thomas, son mari, ne m’avait rien dit”, confiait-elle en effet à Télé-Loisirs en 2018.

 

 

A voir également : Jean-Pierre Pernaut : les indiscrétions d’Evelyne Dhéliat sur sa maladie et sa fin de vie

 

 

 

“J’ai encore reçu un SMS la semaine dernière”

Heureusement, Catherine Laborde n’est pas isolée dans son combat contre la maladie qui la ronge, son marI Thomas Stern est, bien sûr, à ses côtés mais aussi ses amies fidèles… Ce vendredi 9 juin 2023, Évelyne Dhéliat, invitée sur les ondes de Sud Radio, dans le cadre de la lutte contre le cancer, dont elle a elle-même souffert il y a onze ans, n’a pas manqué de donné des nouvelles de son ancienne collègue :“J’ai des nouvelles. On s’envoie de petits SMS. J’ai encore reçu un SMS la semaine dernière : ‘Je t’embrasse, je pense à toi’« , confie-t-elle à l’antenne. Très admirative la personne qu’elle est et de son courage, elle ajoute : « C’est une personne remarquable. »

Et quid de la blonde de 75 ans à la rentrée ? Evelyne Dhéliat le certifie dans les colonnes du magazine Nous Deux, le 6 juin dernier, elle n’a pas l’intention de prendre sa retraite ! “Nous venons juste de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer. », assure-t-elle en plaisantant.

F.V.

Source: Lire L’Article Complet