Catherine Frot : sa soeur est aussi une célèbre actrice

Certains l’ignorent, mais Catherine Frot a une soeur qui exerce le même métier qu’elle. Mais alors, que sait-on de Dominique Frot, qui fête ses 66 ans ce mercredi 23 août ?

Voix rauque, œil vif, caractère bien trempé… Dominique Frot sait marquer les esprits. Ce mardi 23 août, la petite sœur de Catherine Frot célèbre son 66ème anniversaire. L’actrice française présente un CV riche, bien que le public se souvienne peut-être plus d’elle sur les planches d’un théâtre que sur le grand écran. C’est dans les années 1980 que cette native de Rochefort-sur-Mer fait ses premiers pas. Après une formation au Conservatoire national d’art dramatique de Paris, Celle qui est encore une jeune comédienne à l’époque se voit attribuer son premier rôle dans la pièce Les Rustres, puis un autre dans L’Heureux Stratagème (1984).

En parallèle, Catherine Frot, d’un an son aînée, écume les castings et débute directement sa carrière au cinéma, avec un petit rôle dans Mon oncle d’Amérique, d’Alain Resnais. Si la maman adoptive de Suzanne finira par multiplier les récompenses cinématographiques, avec dix nominations aux César, la première trouvera son plaisir sur les planches, où elle se sent la plus à l’aise.

https://www.instagram.com/p/B9HZc5EqwDR/

A post shared by Dominique Frot (@dominique_frot)

Catherine et Dominique Frot, comme deux jumelles étant petites

Si son nom ne vous dit toujours rien, mais que son visage vous rappelle quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez vu Dominique Frot dans une série du petit écran. C’est Soda qui la fait connaître de toutes les générations. Entre 2011 et 2015, elle y interprétait l’intransigeante « Mme Vergneaux », proviseure du lycée Marie-France Joel, où étudiait Adam (interprété par Kev Adams, ndlr) et son amoureuse Jenna (campé par Lucie Boujenah, ndlr).

Avec son aînée, elles ont vécu une enfance remplie de farces : au moment des devoirs à la maison, les deux soeurs se lançaient dans « des concours de gros mots au tableau« , a partagé Catherine Frot à Paris Match en 2020. À en croire leurs confidences, elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau étant petites. « Je disais toujours que nous étions des sœurs irlandaises. Jusqu’à ce que j’apprenne que l’expression n’existe pas« , a raconté l’aînée. Si la notoriété de Catherine Frot a pu faire de l’ombre à Dominique, les deux actrices ont pu se retrouver autour d’un même film, Sous les étoiles de Paris, réalisé par Claus Drexel et sorti en 2020.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Catherine Frot

  • Dominique Frot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet