Accueil » Célébrités »
Catherine Deneuve victime d’un AVC : quelles séquelles moins de deux ans après son hospitalisation ?
Réalisateur de la dernière pub pour Le bon coin, Eric Lartigau a donné des nouvelles de Catherine Deneuve dans les colonnes du Parisien. Le cinéaste a expliqué comment il a travaillé avec l’actrice sur le tournage.
Catherine Deneuve
C’est avec surprise que des millions de téléspectateurs ont vu apparaître le visage de Catherine Deneuve sur le petit écran ces derniers jours. Non, l’actrice française n’est pas à l’affiche d’une nouvelle création télévisuelle, mais elle est la star de la dernière campagne publicitaire du site de petites annonces, Leboncoin. « Leboncoin a 15 ans. Et bonne nouvelle, comme Catherine Deneuve, un Français sur deux y trouve son bonheur », peut-on entendre dans ce spot qui met donc en scène l’ex-meilleure amie de Johnny Hallyday, heureuse de dévoiler face caméra une étonnante passion restée jusque-là secrète. Quand elle ne tourne pas, la comédienne de 77 ans collectionne… les poules ! « On a découvert qu’elle en possédait cinq cents, qu’elle achetait et qu’elle vendait via Leboncoin, a expliqué Anne Quemin, directrice de communication de Leboncoin. Alors, on a imaginé une histoire autour de cette passion pour montrer que le site est une plateforme universelle et populaire, accessible à tout le monde, même à Catherine Deneuve, qui nous fait ce cadeau formidable de partager un goût personnel. »
Eric Lartigau donne des nouvelles de Catherine Deneuve
Eric Lartigau a été choisi pour réaliser cette publicité anniversaire, honoré de mettre en lumière l’étrange collection de Catherine Deneuve. Dans les colonnes du Parisien, ce mercredi 7 avril, l’ex-compagnon de Marina Foïs a révélé quelques secrets de tournage, notamment sur l’état de santé de l’actrice – victime d’un AVC en novembre 2019. « Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance, a-t-il confié. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés. »
C’est donc une Catherine Deneuve en très grande forme qui a régalé ses partenaires de jeu, tous agréablement surpris par sa simplicité. « Elle ne cherche justement pas à impressionner, elle pose plein de questions aux techniciens et aux autres comédiens. Nous étions dans le respect, c’est tout de même Catherine Deneuve, mais elle est très simple dans son rapport aux autres. », a expliqué le comédien et humoriste Matthieu Penchinat. Passionnée de poules, oui, mais pas fière comme un coq.
Source: Lire L’Article Complet