Accueil » Célébrités »
Catherine Deneuve : le vrai-faux retour de l’actrice 18 mois après son AVC
Un an et demi après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve a fait un étonnant retour. L’actrice a célébré avec plaisir et humour l’anniversaire d’un site internet bien connu.
C’est un rôle dans lequel on ne l’attendait pas franchement. Un an et demi après fait un accident vasculaire célébral, Catherine Deneuve a fait un retour étonnant devant la caméra. Son premier depuis le mois de juillet 2020, et son retour sur les plateaux du film De son vivant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a joué le jeu avec plaisir et humour puisqu’elle a accepté de tourner… dans une publicité pour Le Bon Coin. Pour son 15e anniversaire, le site internet a en effet fait appel à Catherine Deneuve pour un spot décalé et très amusant. "Catherine est quelqu’un qui est avant tout intimement curieuse et qui cherche partout, dans tous les domaines", a expliqué Eric Lartigau, le réalisateur, auprès d’Europe 1.
"Elle a accepté parce qu’on se connaît bien. On a tourné ensemble il y a dix ans et là, c’était une occasion", a continué celui qui a notamment réalisé la Famille Bélier. Et si Catherine Deneuve a accepté de tourner pour le site internet spécialisé dans les petites annonces, c’est car "c’est une collectionneuse, donc elle chine partout". Et elle n’aime pas que les objets, puisque dans cette publicité, elle joue le rôle d’une collectionneuse… de poules. "Elle m’en a parlé en fait. Et du coup, avec les créatifs, les rédacteurs, on a réécrit et réadapté le script par rapport à ça. C’était intéressant qu’elle nous invite dans un chez elle potentiel, s’est amusé Eric Lartigau sur les ondes de nos confrères. Ce n’est pas une fixation mais elle en a quelques-unes."
Catherine Deneuve s’est remise de son AVC
"Elle ne se prend pas au sérieux, Catherine, jamais. Elle n’aime pas ça. Elle aime plus le second degré, continuait-il. Elle est drôle, elle est vive et elle a mis tout le monde en confiance, autant les acteurs que l’équipe autour. C’est une dame encore une fois très riche, qui aime donner, échanger, qui est curieuse." Cette publicité est en tout cas l’occasion de voir que la comédienne s’est remise sur pieds, un an et demi après avoir frôlé le pire. Pour rappel, en novembre 2019, Catherine Deneuve avait été victime d’un accident vasculaire, sur le tournage du film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot. Aussitôt prise en charge alors qu’elle tournait une scène à l’hôpital de Gonesse, la comédienne avait été hospitalisée puis s’était reposée dans un centre de rééducation parisien avant de regagner son domicile.
Source: Lire L’Article Complet