Accueil » Célébrités »
Catherine Deneuve "en pleine forme" après son AVC : "C'est un miracle"
Un an et demi après son AVC et son hospitalisation, Catherine Deneuve peaufine son retour. Selon les infirmations du Parisien, en kiosque le dimanche 30 mai 2021, l’actrice de 77 ans est « en pleine forme ».
- Catherine Deneuve
Son AVC ne serait-il qu’un mauvais souvenir ? Le 5 novembre 2019, en plein tournage du film d’Emmanuelle Bercot De son vivant, Catherine Deneuve était victime d’un accident ischémique transitoire. Hospitalisée puis soumise à une longue convalescence, la légendaire actrice s’était faite discrète pendant de longs mois, même si sa famille se voulait rassurante. C’est en avril 2021 que ses fans ont eu le plaisir de la retrouver, non pas sur les grands écrans, mais sur le petit, pour une publicité de la marque Le bon coin. Dans le spot long d’une minute et quarante-deux secondes, Catherine Deneuve apparaît en tailleur vert émeraude, coiffée d’un brushing impeccable et la mine rayonnante. Comme si de rien n »tait. Une sensation partagée par le réalisateur de la campagne, Éric Larttigau. « Elle va bien, elle est toujours aussi vive, elle était heureuse de tourner à nouveau juste après avoir terminé le film d’Emmanuelle Bercot, à l’écoute, curieuse, et avec moi, elle avait confiance. On a très bien travaillé, on s’est tous beaucoup amusés », avait-il confié dans les colonnes du Parisien le mardi 6 avril 2021.
Catherine Deneuve star du prochain Festival de Cannes ?
Mais cela n’a été qu’une mise en bouche pour la star qui, à 77 ans, prépare activement son retour. Dans Le Parisien en kiosque le dimanche 30 mai 2021, on apprend que la Belle de jour espère faire son comeback médiatique à l’occasion du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 6 au 17 juillet. Condition pour que cela se fasse ? Que le film d’Emmanuelle Bercot, qu’elle a fini de tourner, soit sélectionné. La réponse sera donnée jeudi 3 juin. Mais les professionnels du cinéma l’assurent dans les colonnes du quotidien : le long-métrage a toutes ses chances. « Un film superbe, selon les confidences de ces tout premiers spectateurs, porté par un Benoît Magimel au sommet et une Deneuve bouleversante », notent nos confrères. Sans compter que la reine Catherine est « en pleine forme ». « C’est un miracle », se réjouit même Pierre Lescure, qui a été son compagnon pendant de longues années et continue de faire partie de son cercle rapproché. « C’est toujours une excellente nouvelle quand quelqu’un peut reprendre son travail quelques mois après un accident vasculaire, qui laisse tant de gens sur le carreau ». Une bien bonne nouvelle qui ne fait qu’amplifier l’attente du public de retrouver celle qui lui a tant manqué.
Source: Lire L’Article Complet