Accueil » Célébrités »
Catherine Deneuve : cette mauvaise habitude dont elle s’est séparée depuis son AVC
Plusieurs mois après son accident vasculaire, Catherine Deneuve pourrait faire son grand retour lors du Festival de Cannes. Si l’actrice va beaucoup mieux aujourd’hui, elle a aussi réussi à se débarrasser d’une mauvaise habitude comme le révèle Le Parisien le 30 mai 2021.
Catherine Deneuve
Il y a près d’un an et demi, Catherine Deneuve faisait un malaise lors du tournage du film De son vivant. En novembre 2019, elle avait été victime d’un accident ischémique transitoire (AIT). Et alors que la sélection officielle des films pour le Festival de Cannes 2021 va être dévoilée le jeudi 3 juin 2021, si son long-métrage est choisi, il s’agira du grand retour de l’actrice de 77 ans. En tout cas, la mère de deux enfants va beaucoup mieux aujourd’hui. Une bénédiction pour l’ancien grand patron de Canal+ Pierre Lescure. « C’est un miracle. C’est toujours une excellente nouvelle quand quelqu’un peut reprendre son travail quelques mois après un accident vasculaire, qui laisse tant de gens sur le carreau » , a-t-il confié dans les colonnes du Parisien le 30 mai 2021. « Quand on la voit, impossible d’imaginer qu’il lui est arrivé quoi que ce soit. » , confiait de son côté Emmanuelle Bercot, réalisatrice du film, en juillet 2020 également dans les colonnes du Parisien.
« Elle fume tellement »
Catherine Deneuve est une grande fumeuse, et cela n’a pas aidé dans ses problèmes de santé. Elle a même redonné le goût à la cigarette à Jonathan Cohen lors du tournage du film La terrible jungle. Invité sur le plateau de Quotidien le 26 juin 2020, l’acteur s’est confié sur cette mauvaise habitude. « Catherine, grâce à vous j’ai repris la clope et ça, je ne vous en remercierai jamais assez. Elle fume tellement, comme si elle mangeait des petits macarons donc ça donne envie de fumer comme de manger. Qu’est-ce qu’elle fume bien ! », s’est amusé Jonathan Cohen sur le plateau de Yann Barthès.
Alors que Catherine Deneuve est connue pour être une grande fumeuse, suite à son AVC, elle a dû prendre une décision radicale: arrêter la cigarette. Enfin presque. La célèbre actrice a décidé de troquer ses Vogues dont elle ne pouvait pas se passer, contre une épaisse cigarette électronique rouge. Ce substitut lui permettra-t-elle de dire adieu au tabac ? On l’espère pour elle !
Source: Lire L’Article Complet