Catharina-Amalia des Pays-Bas : Menacée de mort !

La princesse héritière de 18 ans a été placée sous haute protection judiciaire.

Elle est jeune, belle, mais vit sous la menace constante. Depuis plusieurs semaines, Catharina-Amalia, la princesse héritière des Pays-Bas, est sous haute protection policière.

Obligée de quitter son domicile d’Amsterdam où elle étudie (un bachelor en politique, psychologie, droit et économie), la princesse héritière de la Couronne néerlandaise s’est réfugiée à Huis ten Bosch à La Haye, un palais devenu pour elle une prison !

Car depuis le mois dernier, elle est contrainte de rester cloîtrée chez elle, les services de protection royale et diplomatique qui la surveillent jour et nuit étant en alerte maximale. On imagine mal une jeune femme de son âge privée de ses mouvements, de sa liberté, et soumise à la peur constante.

Mais Catharina est une cible de choix pour ceux qui lui veulent du mal. Qui peut bien en vouloir à la fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima ? La jolie blonde de 18 ans, qui occupe la première place dans l’ordre de succession depuis l’accession au trône de son père en 2013, risque pourtant sa vie en permanence. Un enfer pour la sœur d’Alexia (17 ans) et d’Ariane (15 ans).

Se déplacer présente un danger extrême car les menaces d’enlèvement ou d’attentat à son encontre sont des plus sérieuses. Le 7 novembre, la future reine n’a cependant rien laissé paraître lors de sa première sortie depuis longtemps pour voir l’exposition du Centenaire de Juliana, à la Nieuwe Kerk d’Amsterdam. Entourée de ses parents et de ses sœurs, la princesse titulaire d’Orange n’aurait raté pour rien au monde l’hommage à son arrière-grand-mère (et grand-mère du roi Willem-Alexander, fils de Béatrix), la reine Juliana décédée en 2004, qui a régné aux Pays-Bas de 1948 à son abdication en 1980.

Une respiration bienvenue, d’autant que le lieu choisi n’est pas anodin. Juliana y avait été intronisée le 6 septembre 1948 et les parents de Catharina s’y sont mariés en 2002. Exit donc la terreur subie par la Mocro Maffia, le groupe criminel d’origine marocaine qui a menacé de la tuer.

Les cinq membres de la famille ont posé tout sourire, et Catharina-Amalia était radieuse. Comme pour braver la puissante organisation dirigée par Ridouan Taghi (45 ans), né au Maroc et arrivé aux Pays-Bas à 2 ans, qui contrôle une grande partie de la cocaïne en Europe et a commis moult assassinats par le biais de tueurs à gages. Celui-ci ayant été arrêté à Dubaï puis extradé, le premier Ministre néerlandais et la princesse héritière sont en première ligne pour servir de monnaie d’échange avec le trafiquant de drogue, dont le procès se déroule actuellement. Un terrible feuilleton, qui a rejoint la fiction, Mocro Maffia ayant donné lieu à une série télévisée aux Pays-Bas.

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet