Accueil » Célébrités »
“Cassé de partout”, “tétraplégique”, Philippe Lavil victime d’un terrible accident et obligé de gérer des problèmes qui lui “ont pourri la vie”
Le chanteur ultramarin est connu pour sa bonne humeur et ses musiques aux rythmes chaloupés. Mais la vie n’a pas épargné Philippe Lavil… en témoigne son très grave accident qu’il raconte, ce jeudi 20 avril 2023, dans les colonnes de Gala.
A 75 ans, l’artiste revient sous les feux de l’actualité à l’occasion de la sortie ce 21 avril 2023 de son nouvel album intitulé Sous le même soleil. Au rendez-vous, des reprises de certains de ses plus grands succès comme Elle préfère l’amour en mer en duo avec Claudio Capéo mais aussi des échanges musicaux avec Chloé Cassandre, Viktor Lazlo ou encore sa fille cadette Lola, 30 ans. Une première pour la jeune femme qui est, depuis toujours, très proche de son papa. En particulier depuis le très grave accident que celui-ci a connu à la montagne en 1997. A l’occasion de ses rares confidences au magazine Gala, paru le 20 avril dernier, Lola se rappelle avoir découvert son père “cassé de partout” ! Un événement gravé dans leurs mémoires car à la suite d’une chute de ski, le chanteur avait dû rester cloitré chez lui pendant une année entière : “J’avais une minerve, je pesais à peu près trente kilos. J’habitais dans un petit appartement et je ne pouvais pas m’occuper des enfants qui venaient me voir le mercredi. Pas très marrant”, se souvient-il pour l’hebdomadaire. Une situation de convalescence difficile car, en parallèle, le chanteur était en plein divorce avec la mère de ses trois enfants !
“On me reproche souvent mon éternelle adolescence. Moi, je la revendique haut et fort”
Et tout un tas de “problèmes” inhérents à gérer qui lui “ont pourri la vie” pendant un certain temps, comme il le soulignait déjà auprès de Téléstar, en 2011. Néanmoins, de cette double épreuve, Philip Lavil, né Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, a développé un goût frénétique pour la vie : “Depuis l’accident qui aurait pu me laisser tétraplégique, je savoure chaque instant de la vie. On me reproche souvent mon éternelle adolescence. Moi, je la revendique haut et fort”, affirmait-il aussi dans Paris-Match en 2011. Et, immense chance, le chanteur a pu compter sur ses enfants pour surmonter tous les obstacles, dont Lola qui donne aujourd’hui de la voix sur le nouvel album de son père sur le titre Ti Case. Directrice d’une société de marketing digital avec Thomas, son frère de 4 ans son aîné, elle garde une énorme complicité avec celui avec qui elle partage des rapports très « maternels ». Amusé, Philippe Lavil raconte : “Elle m’engueule, aussi, parce que je ne comprends rien à l’informatique. Ou bien lorsque je veux me resservir un verre de pinard. Mais ces engueulades ne durent jamais longtemps”, relate, plein de tendresse, l’artiste qui sait à quel point ces moments de tendresse sincères sont précieux.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet