Cassandre : que devient Virginie Lemoine depuis la fin de la série Famille d’accueil ?

Au casting de la série Cassandre diffusée samedi 15 mai 2021, à partir de 21h05 sur France 3, l’actrice Virginie Lemoine s’est plutôt concentrée sur le théâtre depuis la fin de Famille d’accueil. Télé Star vous dévoile ce qu’elle devient aujourd’hui.

Principalement connue pour son rôle dans la série culte de France 3, Famille d’accueil, Virginie Lemoine poursuit sa carrière de comédienne depuis la fin de la fiction en 2016. Les téléspectateurs de la chaîne publique auront d’ailleurs l’occasion de la retrouver samedi 15 mai 2021, puisqu’elle sera à l’affiche du nouvel épisode inédit de la série Cassandre, diffusé à partir de 21h05 ce jour-là. Si l’actrice se fait plus rare à la télévision c’est dernière années, c’est parce qu’elle s’est principalement consacrée au théâtre. Depuis 2016, Virginie Lemoine a notamment joué dans les pièces Piège mortel, Meurtre mystérieux à Manhattan, Comme en 14, ou bien encore Oscar.

Avant de décrocher le rôle de sa vie dans Famille d’accueil, Virginie Lemoine a débuté dans le milieu de la comédie comme humoriste en se produisant dans des café-théâtres. Après s’être liée d’amitié avec un certain Jacques Martin, la jeune comédienne en herbe fut invitée à participer à l’émission Ainsi font font font entre 1990 et 1992. En parellèle, Virginie Lemoine a également fait ses débuts à la radio sur l’antenne de France Inter. Elle deviendra par la suite l’une des chroniqueuses de l’émission Rien à cirer, qui était présentée Laurent Ruquier. C’est au sein de ce programme qu’elle commence à former un duo avec Laurent Gerra. Après avoir participé à l’émission La Classe, présentée par Fabrice sur France 3, Virginie Lemoine est embauchée par Michel Drucker dans l’émission Studio Gabriel, dans laquelle elle tenait une chronique commune avec l’imitateur.

Virginie Lemoine : l’actrice s’est lancée dans la mise en scène

En parallèle de ses activités d’humoriste à la télévision et à la radio, Virginie Lemoine est apparue dans plusieurs long-métrages comme : Golden Boy, Les Deux Papas et la Maman, Tombé du nid, Le Mystère Parasuram, ou bien encore Ma femme s’appelle Maurice. La comédienne n’en n’oublie pas pour autant le théâtre, puisqu’elle joue dans la pièce Le Syndrome de Madame Chiasso entre 1993 et 1995, avant de se produire quelques années plus tard dans son propre spectacle. Virginie Lemoine devra attendre 2001 pour décrocher ce qui reste encore aujourd’hui le rôle de sa carrière dans la série Famille d’acceuil. Elle prêtera ses traits au personnage de Marion Ferrière durant 15 longues années. Depuis maintenant quelques années, Virginie Lemoine s’essaye à la mise en scène au théâtre sur des pièces telles que : Le Bal, Chagrin pour soi, Suite française, Tempête en juin, et Nos années parallèles.

Source: Lire L’Article Complet