Cas de covid confirmé dans l’émission de Laurent Ruquier : de nombreuses matinales radio perturbées

Ce samedi 8 mai, Laurent Ruquier avait réuni sur le plateau d’On est en direct, de nombreuses personnalités de la radio pour fêter les 100 ans de ce média ! Seulement voilà, l’un des invités de cette émission spéciale a été testé positif à la Covid-19 le lendemain. Cette nouvelle impacte un nombre incalculable de voix de la radio et bouleverse les grilles des programmes en ce lundi 10 mai…

Yves Calvi

Laurent Ruquier

Même si la propagation de la Covid-19 continue de régresser en France avec, d’ici à quelques jours, la réouverture des terrasses, musées et cinémas, rien n’est encore gagné. Le virus n’a pas dit son dernier mot et il va falloir rester encore vigilants de nombreux mois avec le respect des gestes barrières et des contraintes sanitaires, seuls remparts contre les contaminations. Preuve en est de la circulation toujours très active de la Covid-19 : de nombreuses personnalités de la radio sont cas-contacts depuis leur participation à l’émission de Laurent Ruquier On est en direct, ce samedi 8 mai, comme le rapporte Le Parisien. Une trentaine de grandes voix de la radio avait répondu présente à une grande soirée en l’honneur de ce média, pour en célébrer ses 100 ans !

Une belle initiative bien sûr, car la radio accompagne les Français au quotidien et reste encore l’un des médias les plus plébiscités. Seulement voilà, parmi tout ce beau monde, l’un des invités a été testé positif à la Covid-19 ce dimanche 9 mai, moins de deux jours après l’enregistrement de l’émission, qui s’est déroulé ce vendredi. Cette nouvelle a provoqué un gros chamboulement dans toutes les rédactions en ce lundi matin 10 mai.

Tous cas-contacts

Sur la photo de groupe, aucun des invités ne porte de masqueLe Parisien révèle également que lors de l’enregistrement de l’émission qui a duré deux heures, l’indispensable accessoire barrière au virus n’a pas été mieux porté. Yves Calvi, mais aussi Léa Salamé, Julien Courbet, Matthieu Belliard, Jean-Jacques Bourdin, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark, ou encore Fred Musa étaient tous présents du début à la fin, à différents endroits du plateau. Sans oublier, Laurent Ruquier. Ils sont donc tous cas-contacts !

Yves Calvi n’était donc pas au micro de la matinale de RTL, remplacé par Jérôme Florin, qui assure habituellement les flashs infos de 6h30 et 8 heures. Le journaliste ne sera pas non plus à l’antenne à 18h35 dans L’info du vrai, sur Canal +. Et cela, pour une durée de sept jours. « Il est placé à l’isolement, comme c’est la procédure », confie l’un de ses proches.

Prévenue du cas positif au Covid durant ce week-end, la production d’On est en direct a informé aussitôt les convives. « Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés. Les autres vont devoir se mettre au vert quelques jours », a-t-on précisé dans l’entourage de Laurent Ruquier. L’animateur, vacciné et qui a déjà eu la Covid en janvier, pourra présenter les Grosses têtes sur RTL ce lundi. Pascal Praud, lui, sera à l’antenne de CNews ce lundi. À Radio France, des mesures ont été prises immédiatement. Léa Salamé devrait assurer la co-présentation, avec Nicolas Demorand, de la matinale de France Inter depuis son domicile. Du côté d’Europe 1, Matthieu Belliard devrait rester chez lui pour piloter sa matinale, comme il l’avait fait lors du premier confinement il y a un an.

Source: Lire L’Article Complet