Caroline Receveur face au cancer : “Mentalement, c’est compliqué”

Alors qu’elle combat depuis plusieurs mois un cancer du sein agressif, Caroline Receveur s’est exprimée ce vendredi 15 décembre sur Instagram. Bien qu’elle ait déjà fait des progrès significatifs, le chemin à parcourir est encore long, et mentalement, cela est de plus en plus dur à gérer pour la mère de famille.

Le 25 juillet dernier, Caroline Receveur annonçait sur les réseaux sociaux être atteinte d’un cancer du sein agressif. Près de cinq mois plus tard, et après six cycles de chimiothérapie et une mastectomie « avec reconstruction immédiate », l’influenceuse française révélait être sur la voie de la guérison, en précisant que ses ganglions lymphatiques n’avaient pas été touchés par la maladie. Malgré cela, n’étant pas encore en rémission totale, la mère de Marlon continue son traitement intensif, débutant un nouveau cycle d’immunothérapie et de chimiothérapie. Transparente sur son combat depuis son annonce sur Instagram, Caroline Receveur s’est confiée ce vendredi 15 décembre, répondant à une question d’une de ses abonnées sur son état actuel.

“En toute transparence, je ressens quelques effets secondaires qui me rappellent mes six derniers cycles de chimio. Physiquement, c’est OK, car ce que j’ai traversé avec ces six cycles TCHP c’était l’enfer, mais mentalement, c’est plus compliqué”, a-t-elle commencé, ajoutant : Je n’accepte pas de me sentir faible et cela n’aide clairement pas à me sentir mieux. Les effets sont inconfortables, bien moins intenses que ce que j’ai connu, mais je n’ai pas beaucoup de tolérance quand je me sens diminuée comme cette semaine.” En effet, ceux qui la connaissent le savent, Caroline Receveur est une trentenaire particulièrement active : mère de famille, cheffe d’entreprise, sportive assidue, … Rester tranquille ? Très peu pour elle.

Une famille soudée derrière Caroline Receveur

Malheureusement, même si la femme d’Hugo Philip aperçoit la lumière au bout du tunnel, elle n’y est pas encore, et bien que cela lui coûte, elle n’a pas d’autre choix que de ralentir le rythme afin de laisser à son corps le temps de guérir. Une réalité difficile à accepter pour elle : “Je vais devoir m’y faire et appréhender cet état avec plus de douceur, car il me reste encore treize cycles d’immuno/chimio à faire. Je pensais que le traitement allait s’adapter à ma vie, mais c’est moi qui vais devoir adapter ma vie au traitement et surfer cette vague du mieux possible”, a-t-elle ainsi conclu sur Instagram. Toutefois, dans cette lutte acharnée contre le cancer, Caroline Receveur peut compter sur le soutien indéfectible de son mari, mais également de son fils, Marlon, qui, malgré son jeune âge, a compris que sa maman traversait un moment particulièrement difficile.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Caroline Receveur

Autour de

Source: Lire L’Article Complet