Caroline de Monaco : sa famille vole en éclats !

L’aînée des Grimaldi serait inconsolable depuis qu’elle a appris la nouvelle…

Malaise sur le Rocher. Dans le palais princier, le cœur de Caroline s’est sans doute serré en voyant, posé devant elle, le journal Libération daté du 26 septembre. En le feuilletant, l’aînée du clan Grimaldi y a lu une nouvelle peu réjouissante. Une décision prise par l’une de ses belles-filles, à laquelle elle ne s’attendait sûrement pas. « C’est presque une trahison », commente un spécialiste de la principauté. Cette bru qui s’exprime sans ambages, c’est Beatrice Borromeo, l’épouse depuis huit ans de son fils, Pierre Casiraghi. Et la jeune femme de 38 ans n’y va pas par quatre chemins.

« À Monaco, une ville extrêmement sûre, on peut facilement oublier le reste du monde », débute-t-elle. Avant d’enfoncer le clou : « Nous n’y resterons pas toujours. Je ne veux pas élever et faire grandir nos enfants dans une bulle. » On imagine la déception qui a dû assaillir Caroline. « Cela veut forcément dire qu’elle va moins voir Stefano et Francesco, ses petits-fils âgés de 6 et 5 ans, poursuit notre informateur. Un coup dur, car elle est très proche d’eux, autant qu’elle l’a été de ses propres enfants. »

Selon plusieurs sources, le choix de Beatrice de quitter Monaco serait aussi guidé par ses ambitions professionnelles. Journaliste d’investigation, elle avait mis sa carrière entre parenthèses en épousant Pierre. « Pour éviter tout conflit d’intérêts, je ne pouvais pas faire ce métier ici », explique-t-elle dans Libé. Mais à l’aube de la quarantaine, et maintenant que ses fils grandissent, elle pourrait avoir envie de retravailler très vite. Il semble qu’un vent d’indépendance se prépare à souffler à Monaco. Un ouragan qui pourrait bien tout emporter.

ILARIO ELTÉGÉ

Source: Lire L’Article Complet