Accueil » Célébrités »
Caroline de Monaco : le conte de fée hollywoodien avec le fils d’une célèbre actrice
Pendant les années 1980, la presse a attribué à Caroline de Monaco une liaison avec le fils d’Ingrid Bergman et de Roberto Rossellini, Robertino Rossellini. Une relation que les deux jeunes gens n’ont jamais pris la peine de clarifier.
A propos de
-
Caroline de Monaco
-
Ingrid Bergman
Une histoire à laquelle les plus romantiques ont voulu croire. Car avant son histoire tragique avec Stefano Casiraghi – ce dernier est décédé dans un accident de motonautisme – et son mariage compliqué avec Ernst August de Hanovre – le prince, dont elle est séparée, a récemment été condamné par la justice pour des faits de violence – Caroline de Monaco semblait prédestiner à suivre un parcours différent. Dans les années 1980, les journaux ont multiplié les unes sur sa relation avec Robertino Rossellini, le fils d’Ingrid Bergman et de Roberto Rossellini. Les deux jeunes gens s’étaient connus à l’époque grâce à leurs mères respectives : Grace Kelly et la star de Casablanca et des Enchaînés.
Ainsi, au début des années 80, il était très courant de croiser Caroline et Robertino ensemble, à Monte Carlo ou dans des clubs à Saint-Tropez. Et les photographes s’en donnaient à coeur joie. Tous les deux issus du sérail, les jeunes gens complices ont été la cible privilégiée de la presse. Car Robertino Rossellini est le fruit d’une relation adultère. A l’époque de sa naissance, ses deux parents étaient mariés à d’autres personnes. Ingrid Bergman a ainsi été vilipendée aux Etats-Unis, constamment harcelée par les photographes. Une situation que sa progéniture a également subie. De son côté, Caroline de Monaco venait de connaître en 1980 un divorce médiatique avec Philippe Junot.
Des fiançailles annoncées par la presse
Le terreau semblait donc favorable à la construction d’un conte de fée. La presse a même annoncé à l’époque un mariage entre la fille de Grace Kelly et le fils d’Ingrid Bergman. « Caroline et Robertino pourraient annoncer leurs fiançailles le 29 juillet », affichait en une le magazine Hello ! en 1981. Le temps est passé et aucune annonce de fiançailles n’a été faite. Pourtant, les rumeurs ont persisté. « Rainier III (le père de Caroline de Monaco – NDLR) a donné son accord et le couple a déjà commencé à déménager toutes leurs affaires dans l’appartement que la princesse possède à Paris », indiquait un reportage à l’époque, qui montrait le présumé couple en train de faire du shopping dans la capitale française. En 1982, les deux jeunes gens ont même été vus de s’embrasser pendant leurs vacances de ski en Autriche.
Une complicité qui a pu être encouragée dans une période tragique. En effet, Caroline de Monaco et Robertino Rossellini ont tous les deux perdu leur mère en 1982, à deux semaines d’écart. Le jeune homme a ainsi été vu aux funérailles de Grace Kelly, tandis que Caroline avait assisté peu de temps avant à l’enterrement d’Ingrid Bergman. Pourtant, cette relation scrutée de près par les journaux n’a jamais dépassé le stade de l’officiel. Et c’est même Robertino Rossellini qui présentera en 1983 Stefano Casiraghi, le deuxième époux de la princesse Caroline. Pourtant, malgré ce nouveau mariage et une liaison avec l’actrice italienne Isabella Ferrari pour Robertino, la presse n’a cessé de spéculer.
« Rossellini est toujours amoureux de la princesse », déclarait encore un média italien en 1985, alors que Caroline et Robertino étaient vus ensemble en train de se baigner avec le fils aîné de la princesse, Andrea. Il semble qu’en réalité les deux jeunes gens aient gardé une amitié forte, façonnée au fil des drames de leurs vies. Robertino Rossellini a ainsi été présent pour Caroline de Monaco quand celle-ci a dû vivre la perte tragique de son époux, Stefano Casiraghi. Leur relation amicale perdurera plusieurs années, avant que le fils d’Ingrid Bergman n’apparaisse plus au côté de la princesse monégasque. Que s’est-il réellement passé ? Amants ou amis ? Autant de questions sur lesquelles les principaux intéressés resteront discrets.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet