Carole Dechantre ("Les Mystères de l'amour") victime d'agressions sexuelles : ses terribles confidences

Dans le livre de Serge Gisquière intitulé Hors Séries, Carole Dechantre est sortie du silence. Elle a évoqué pour la première fois les nombreuses agressions sexuelles dont elle a été victime pendant sa jeunesse.

Restez informée

Pour la première fois, Carole Dechantre a décidé de lever le voile sur les agressions sexuelles dont elle a été victime alors qu’elle n’était qu’une enfant. C’est dans le livre de son ami, Serge Gisquière, qu’elle a accepté de révéler toutes les souffrances qui la hantent encore. Dans l’ouvrage intitulé Hors Séries, celui qui est l’un des visages du très célèbre feuilleton Les Mystères de l’amour, a voulu partagé les secrets et des anecdotes de ses collègues d’aventure. C’est à cette occasion qu’il a recueilli les confidences très touchantes de celle qui joue le rôle d’Ingrid dans la série à succès. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Ici Paris, mercredi 12 mai 2021, pour la sortie de son livre, il est revenu sur le témoignage que lui a accordé son amie. « L’imaginer vivre une première expérience aussi traumatisante, c’est étonnant. Car Carole a de la poigne. Elle a aussi surmonté la perte de sa sœur. De ces drames, elle en a fait une force et c’est admirable« , a ainsi confié l’acteur de 56 ans.

Carole Dechantre n’est pas la seule à avoir fait des confidences

Carole Dechantre n’est pas la seule à avoir fait des confidences dans ce livre. En effet, Tom Schacht (alias Jimmy dans la série), est également revenu sur son enfance alors qu’il était battu par sa maman. Elle lui faisait « payer les infidélités de son père« , a-t-il expliqué. « Toute sa vie d’enfant a été guidée par le boulot, sans jamais un merci de son père« , a encore raconté celui qui interprète à l’écran Peter Watson. Ce dernier a eu envie et besoin d’écrire son livre alors qu’il connaît les acteurs avec qui il joue depuis plus de vingt ans. « J’ai eu l’idée du livre lorsque je jouais le mari d’Hélène dans Les Mystères de l’amour. Pendant quatre ans, on a passé tout notre temps ensemble, au point que le personnel de l’hôtel pensait qu’on était en couple (…) En écoutant Hélène raconter son enfance, j’ai appris à la connaître. Et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les autres. » Aujourd’hui, il est heureux de pouvoir lever le voile sur le passé de certains de ses collègues.

A lire aussi : Agressions sexuelles, violences verbales et physiques: les moins de 26 ans, elles aussi, concernées

Source: Lire L’Article Complet