Carole Dechantre (Les Mystères de l'amour) révèle avoir été victime d'abus sexuels

Carole Dechantre se confie, dans le livre de son collègue et ami Serge Gisquière intitulé Hors Séries, sur les agressions sexuelles dont elle a été victime durant sa jeunesse.

Il est l’un des visages du feuilleton de TMC, Les Mystères de l’amour. Serge Gisquière, qui interprète à l’écran Peter Watson, a entrepris un projet très spécial : l’écriture d’un livre, Hors Séries. L’acteur veut partager, avec les fans des productions AB, des anecdotes et des secrets sur le parcours de ses collègues comme Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laly Meignan, Sébastien Roch ou encore Carole Dechantre, l’actrice qui joue Ingrid. Dans un entretien accordé à Ici Paris, ce mercredi 12 mai, Serge Gisquière se confie sur le témoignage de celle qui a été révélée au public dans La Philo selon Philippe. En effet, cette dernière concède, pour la première fois avoir été victime d’agressions sexuelles. Celle qui a contracté une forme grave de coronavirus a subi des abus tandis qu’elle n’était qu’une adolescente. « L’imaginer vivre une première expérience aussi traumatisante, c’est étonnant. Car Carole a de la poigne. Elle a aussi surmonté la perte de sa soeur. De ces drames, elle en a fait une force. Et c’est admirable« , explique le comédien avec le consentement de son amie.

Serge Gisquière multiplie les anecdotes bouleversantes

Serge Gisquière raconte également l’enfance de celui qui est connu sous le nom de Jimmy, Tom Schacht, particulièrement touché par son passé. « Sa maman le battait, pour lui faire payer les infidélités de son père. Toute sa vie d’enfant a été guidée par le boulot, sans jamais un merci de son père« , explique l’auteur du livre. Le Belge de 56 ans avait à cœur de réaliser cet ouvrage, lui qui connaît la majorité des acteurs de la série depuis deux décennies. « J’ai eu l’idée du livre lorsque je jouais le mari d’Hélène dans Les Mystères de l’amour. Pendant quatre ans, on a passé tout notre temps ensemble, au point que le personnel de l’hôtel pensait qu’on était en couple. (…) En écoutant Hélène raconter son enfance, j’ai appris à la connaître. Et j’ai eu envie d’en savoir plus sur les autres  » avoue-t-il, fier de son travail.

Source: Lire L’Article Complet