Carla Sarkozy : son avertissement à Nicolas !

Jamais, depuis leur rencontre en novembre 2007, leur relation n’avait semblé aussi tendue…

C’est une histoire d’amour qui a surpris tout le monde et à laquelle nul ne croyait vraiment. Et pourtant, depuis sa première rencontre en novembre 2007 avec Nicolas Sarkozy, suivie rapidement de son mariage, le 2 février 2008, avec celui qui présidait alors la République, Carla Bruni n’a jamais cessé d’aimer passionnément son « Raymond »… Et ce dernier le lui rend bien !

Celle qui, en entrant dans la vie de ce passionné de politique, a immédiatement été propulsée “première dame” a eu largement le temps de goûter aux joies – et aux difficultés – de l’existence aux côtés de cet homme engagé, bien décidé à défendre ses idées. Une relation idyllique et sans nuage, qui a d’ailleurs offert au couple le bonheur d’accueillir leur petite Giulia, le 19 octobre 2011.

Inquiétudes

Pourtant, quinze ans après leur coup de foudre, il semble bien que les deux tourtereaux auraient abordé une phase périlleuse qui aurait poussé la chanteuse à lancer un avertissement à son amoureux ! Un changement d’attitude que l’on peine à comprendre… Il faut dire que l’ex-mannequin a toujours, jusqu’ici, exprimé haut et fort son immense admiration à l’égard de son époux, et a semblé le soutenir dans toutes ses décisions. La séduisante quinqua aurait-elle soudain des griefs à son encontre ? Eh bien, disons plutôt qu’elle serait en proie à quelques inquiétudes !

En effet, souvenez-vous, en 2016, après sa défaite aux primaires des Républicains, face à Alain Juppé et François Fillon, l’ancien chef de l’État s’était retiré de la vie politique, expliquant, à l’annonce des résultats : « Il est temps pour moi d’aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique. » Un choix qui avait sans doute réjoui son épouse qui voyait sûrement dans cette décision l’opportunité de passer davantage de temps en famille avec son cher et tendre, et leur fille, maintenant âgée de 11 ans.

Retiré mais certainement pas à la retraite, Nicolas Sarkozy avait cependant poursuivi ses activités, notamment de conseil auprès d’Emmanuel Macron, mais aussi d’écrivain, en publiant plusieurs ouvrages autobiographiques relatant son parcours et ses engagements. La belle Carla ne pouvait qu’être aux anges d’avoir son mari plus souvent à la maison…

Seulement voilà, le mardi 28 juin, l’autrice de Quelqu’un m’a dit a peut-être redouté que son chéri ait renoué avec le démon de la politique. Et ce, lors d’un déjeuner avec des membres de l’aile droite de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale où il se serait rendu ! Au point, selon Sarkozy lui-même, dont les paroles ont été rapportées le lendemain dans le journal Le Parisien, de lui avoir demandé au téléphone : « Reste calme, ne replonge pas ! »

Convié par dix-huit députés, dont certains figurent parmi ses anciens collaborateurs, tel Éric Woerth, l’ex-maire de Neuilly était comme un poisson dans l’eau au milieu de sa famille politique qu’il a d’ailleurs remerciée de lui avoir « tant donné », avant de plaider pour qu’elle se rapproche des « macronistes ». Un discours digne d’une campagne électorale ! Sans doute une bonne raison, pour la talentueuse Carla, de nourrir certaines inquiétudes quant à un éventuel retour à la tribune de son grand amour !

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet