Accueil » Célébrités »
Carla Bruni-Sarkozy : ce choix qu'elle a fait pour l'éducation de ses deux enfants
Vendredi 7 mai 2021, Carla Bruni-Sarkozy était l’invitée de Faustine Bollart, dans l’émission La boîte à secrets, sur France 3. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer ce qu’elle a choisi de transmettre à ses enfants, Aurélien et Giulia.
- Carla Bruni-Sarkozy
- Giulia Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy est la maman de deux enfants : Aurélien, né de son amour avec Raphaël Enthoven, et Giulia née de son mariage avec Nicolas Sarkozy. Une famille recomposée dont elle très fière. Elle n’en demeure pas moins pudique lorsqu’il s’agit d’évoquer l’éducation qu’elle donne à ses deux enfants. Invitée de Faustine Bollaert, dans l’émission La boîte à secrets, vendredi 7 mai 2021, la femme de l’ancien président de la République a tout de même dévoilé quelques détails de ce qu’elle a choisi de transmettre à sa progéniture. Sans surprise, ses choix sont orientés par ses propres origines. Carla Bruni a passé une partie de son enfance à Turin, avant de déménager en France à l’âge de sept ans. Après tant d’années en France, la chanteuse demeure toutefois attachée aux traditions italiennes. « Je ne sais pas faire la nourriture française qui est si sophistiquée. Les sauces tout ça, je ne sais pas faire, je sais faire la salsa pomodoro (…) Je sais faire la nourriture italienne qui a la particularité d’être plus basée sur ses produits que sur la manière dont on les cuisine. Le secret de la gastronomie italienne qui plait tellement au monde en entier c’est qu’on dirait que c’est votre mère qui l’a faite« .
Carla Bruni : une mama italienne à la française
C’est aussi par le langage que Carla Bruni-Sarkozy transmet un peu de ses origines à ses enfants. « Je parle italien à la maison avec mes enfants« , a-t-elle déclaré, même si Aurélien et Giulia lui répondent toujours « en français, français, français ». L’artiste a affirmé qu’elle pouvait notamment leur adresser des jurons en italien. Des mots qui lui échappent quand il lui arrive de s’agacer, et qu’elle ne souhaite pas que ses enfants retiennent ! Si elle regrette qu’ils ne parlent pas davantage l’italien, Carla Bruni-Sarkozy estime que « c’est normal » : « Parce qu’au fond, ma grand-mère était Française, moi-même je suis finalement très française pour une Italienne, parce qu’on m’a parlé français toute mon enfance, mon écriture est française. »
Source: Lire L’Article Complet