Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : cette phrase culte échangée lors de leur 1e dîner

Dans son livre Le Ghetto, Anne-Sophie Beauvais relate la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, qui s’est soldée par la prononciation d’une phrase culte.

A propos de


  1. Nicolas Sarkozy


  2. Carla Bruni-Sarkozy


  3. Jacques Séguéla

L’histoire d’amour entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy semble connue de tous. La chanteuse et celui qui est alors président de la République se sont rencontrés en 2007, à l’occasion d’un dîner, avant de se marier quelques mois plus tard dans le Salon vert du palais de l’Élysée. Une histoire d’amour qui dure à présent depuis près de 14 ans, et à l’issue de laquelle est née la petite Giulia en 2011. Pourtant, leur rencontre aurait bien pu ne jamais avoir lieu, comme le rappelle Anne-Sophie Beauvais, dans son livre Le Ghetto (ed. Kero, en librairie le 7 avril). L’auteure y dévoile les coulisses de Marnes-la-Coquette, commune select des Hauts-de-Seine, qui abrite notamment l’ancienne propriété de Johnny Hallyday.

Tout a donc commencé en novembre 2007. A l’époque, le publicitaire Jacques Séguéla invite Carla Bruni à une soirée à Marnes-la-Coquette, en compagnie de Nicolas Sarkozy. Proposition que l’ancien mannequin refuse dans un premier temps, ne voulant pas dîner avec un président de droite. Elle finit pourtant par accepter car son ami Julien Clerc doit également présent (le chanteur annulera quelques jours plus tard). De son côté, le chef de l’Etat est impatient de rencontrer l’interprète de Quelqu’un m’a dit. Au cours du dîner, le futur couple se rapproche, et Nicolas Sarkozy évoque sa forte médiatisation. « Tu sais, Carla, je ne suis pas un cadeau' », aurait ainsi confié le locataire de l’Elysée, avant de conclure quelques minutes plus tard : « Tu verras, nous ferons mieux que Marilyn et Kennedy« . Une comparaison osée que Jacques Séguéla rapporte dans l’ouvrage Le Ghetto.

Un couple solidaire

Depuis, l’histoire entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni n’a pas manqué de noircir les pages de journaux. Et le couple traverse le temps, entre bonheurs et périodes plus difficiles. Les deux époux ont récemment dû affronter la condamnation de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l’affaire dite « des écoutes ». L’ancien président de la République a écopé d’une peine de trois ans de prison, dont un an ferme, ayant été déclaré coupable de corruption et de trafic d’influence par le tribunal correctionnel de Paris. Une condamnation contre laquelle le principal concerné compte faire appel, avec pour son plus soutien, Carla Bruni.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet