Cannes 2023 : pourquoi le chef Pierre Gagnaire a-t-il monté les marches le 24 mai ?

Ce mercredi 24 mai, Pierre Gagnaire a foulé le tapis rouge du festival de Cannes aux côtés de Juliette Binoche et de Benoit Magimel. Le Chef a apporté son savoir-faire à un film consacré à la gastronomie française.

Ce mercredi 24 mai, l’équipe du film La passion de Dodin Bouffant a monté les marches du festival de Cannes. Juliette Binoche et Benoit Magimel, en couple de 1999 à 2003 et parents d’une fille, se retrouvent à l’écran sous l’œil du réalisateur francovietnamien Tran Anh Hung. Une histoire entre un châtelain gastronome du XIXème siècle, Dodin et sa cuisinière hors pair, Eugénie. Adapté d’un roman, La Vie et la passion de Dodin-Bouffant, gourmet, de Marcel Rouff, paru en 1920, le film célèbre l’art de bien manger, à la française, et de vivre en harmonie. Pour son nouveau film, le réalisateur a fait appel au savoir-faire de Pierre Gagnaire.

A 73 ans, Pierre Gagnaire n’a plus rien à prouver. Fils d’un restaurateur réputé, il a grandi dans le mieux de la gastronomie. Le Chef a ouvert des restaurants à Paris, Londres, Hong-Kong, Tokyo et plus récemment à Dubaï. Celui qui a fait ses armes chez Pierre Bocuse a obtenu trois étoiles au guide Michelin en 1993. Sa réputation est internationale.

Source: Lire L’Article Complet