Célébrités

Camille Raymond : la drôle d’anecdote de Justine de Premiers baisers sur Christine Lagarde

Interviewée par Télé Star, l’ancienne actrice Camille Raymond (qui jouait le rôle de Justine Girard, entre autres, dans la série Premiers baisers), a révélé que la belle-fille de Christine Lagarde était fan des Mystères de l’amour.

Camille Raymond s’était fait connaître en 1989 en incarnant dans la série télévisée Salut les musclés le rôle de Justine Girard, la nièce de Framboisier. Dans les années 90, elle a joué ensuite dans Premiers baisers, Hélène et les Garçons, Famille fou rire, mais aussi Les années fac. Pourtant, l’actrice qui a désormais 43 ans n’a pas choisi de faire carrière dans le septième art.

Interviewée par Télé Star, elle est revenue sur la raison pour laquelle elle a tenu à poursuivre ses études quand elle n’était qu’une jeune fille. "Je me suis dit que le fait d’être comédienne ne durerait pas forcément éternellement", explique Camille Raymond, qui a finalement obtenu une maîtrise de finance à l’Université Paris-Dauphine. Après son premier diplôme, elle a "fait un stage en salle de marchés" et "réalisé qu’elle ne s’y voyait pas faire carrière". Elle a ensuite été diplômée de Sciences Po et a suivi un Master en science média et communication à Londres. Après avoir travaillé dans l’univers de la publicité et avoir eu quatre enfants, Camille Raymond a"été recrutée par le FMI [Fonds monétaires international, NDLR] à Washington, où elle a travaillé cinq ans avec Christine Lagarde".

Des collègues qui la charrient

D’ailleurs, elle se souvient d’une fois où l’actuelle présidente de la Banque centrale européenne lui a "avoué que sa belle-fille était fan" des Mystères de l’amour. Pour rappel, Camille Raymond a joué dans les saisons 5, 11 et 21 de la série créée par Jean-François Porry. Depuis 2018, l’ancienne star du petit écran a obtenu un poste au sein de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique et ses collègues se souviennent très bien de son passé en tant qu’actrice. "À l’OCDE, ils me charrient un peu, mais plutôt sur les coiffures et les tenues que j’arborais durant la période AB", affirme la mère de famille.

(Interview complète à retrouver dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 28 septembre)

Source: Lire L’Article Complet