Célébrités

Camille Lellouche “trop maigre”, “squelettique” : elle se confie sur son gros complexe de poids

Mardi 13 octobre 2020, Camille Lellouche a décidé de participer au challenge #MesFormesEnForme lancé sur les réseaux sociaux. La chanteuse et humoriste a ainsi révélé son poids, jugé trop faible, qui lui a valu de nombreuses critiques au fil des années.

Restez informée

Parce que votre poids ne vous définit pas”. C’est ce que défend la marque FitTrack, spécialisée dans les balances connectées, qui vient de lancer le hashtag #MesFormesEnForme sur les réseaux sociaux. Dans la continuité du mouvement Body Positive, qui apprend aux femmes à (enfin) aimer leur corps tel qu’il est et non tel que la société aimerait qu’il soit, FitTrack incite à partager ouvertement son poids pour fièrement l’assumer : “Votre bien-être ne se mesure pas en kilos. Ce chiffre si puissant a trop longtemps dicté notre façon de se percevoir. Il ne peut à lui nous définir alors ensemble redéfinissons ce qu’être en pleine forme signifie vraiment !”, lit-on sur Instagram. D’ailleurs, le mouvement a déjà été repris par plusieurs personnalités. Parmi elles, on retrouve la chanteuse et humoriste Camille Lellouche.

Camille Lellouche, complexée par ses kilos et sa poitrine

Celle qui était arrivée jusqu’en demi-finale de The Voice en 2015, et qui a récemment fait le buzz avec sa chanson Coco Corona et son duo Mais je t’aime avec Grand Corps Malade, a décidé de partager son expérience avec ses 2,2 millions de followers. Mardi 13 octobre 2020, Camille Lellouche a donc dévoilé son poids sur Instagram : 47 kilos. “J’ai été complexée par mon poids pendant presque dix ans”, révèle la jeune artiste de 34 ans. Et comme beaucoup, le plus dur pour elle fut de supporter le regard des autres. “Les gens autour de moi ne faisaient qu’appuyer celui-ci”, raconte-elle avant de donner quelques exemples de réflexions désobligeantes qu’elle a pu recevoir par le passé :‘T’es trop maigre’, ‘t’es squelettique’, ‘On dirait ma petite soeur’ et j’en passe !

A travers ce défi, Camille Lellouche a donc un message à faire passer. “J’aime le challenge que propose FitTrack France en postant son poids fièrement. Peu importe le poids qu’on fait, l’important c’est d’être en forme et de se sentir bien dans son corps”, conclut-elle finalement en légende de son post, qui a déjà récolté plus de 42.000 likes. En 2018, dans une interview accordée au magazine Millenials, l’humoriste avait déjà fait part de ses complexes liés au poids. A l’époque, Camille Lellouche révélait s’être refait la poitrine : “Je n’en avais pas du tout. Je le dis parce que je l’assume. Je voulais juste des seins parce que j’ai toujours été très maigre et j’en souffrais beaucoup avant. C’était un vrai complexe”, confiait-elle alors. Une opération de chirurgie esthétique qui lui a manifestement fait le plus grand bien : “Ça a vraiment changé ma vie.”

J’ai été complexée par mon poids pendant presque 10 ans, et les gens autour de moi ne faisaient qu’appuyer celui-ci. « T’es trop maigre » « t’es squelettique » « On dirait ma petite soeur » et j’en passe ! J’aime le challenge que propose @fittrack.france en postant son poids fièrement. Peu importe le poids qu’on fait, l’important c’est d’être en forme et de se sentir bien dans son corps. #Mesformesenforme #Danslabalance

A post shared byCamille LELLOUCHE (@camillelellouche) on

A lire aussi : Céline Dion, Jenifer, Liane Foly… Découvrez les plus gros complexes des stars

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet