Camille Cottin bientôt maman pour la 3e fois ? “Tout reste encore possible à 44 ans”

Au fil d’une interview accordée à Madame Figaro le jeudi 17 août, dans le cadre de la promotion du film Toni, en famille, Camille Cottin a notamment abordé son rapport à la maternité en parallèle de sa carrière.

Mère de famille au cinéma comme à la ville. Alors qu’elle sera à l’affiche de Toni, en famille – dont la sortie est prévue le 6 septembre prochain – Camille Cottin a donné rendez-vous à Madame Figaro pour une interview. Dans ce feuillet paru le jeudi 17 août, la comédienne s’est épanchée sur le rôle de mère célibataire de cinq adolescents qu’elle incarne dans cette dernière réalisation de Nathan Ambrosioni, mais aussi sur son rapport à la maternité. Lorsque la journaliste Marion Géliot l’interroge sur ce que lui évoque la famille nombreuse, l’éternelle protagoniste de Connasse répond : « Dans l’absolu, j’aurais adoré avoir plus de deux enfants, mais avec la vie que je mène, cela me paraît compliqué. »

Et pour cause, depuis maintenant plusieurs années, l’actrice enchaîne les rôles à l’international. Rien que pour l’année 2021, l’ancienne professeure d’anglais a officié aux côtés de Matt Damon dans Stillwater, réalisé Tom McCarthy, et a également donné la réplique à Adam Driver, Lady Gaga, Al Pacino, Salma Hayek et Jared Leto dans le biopic House of Gucci de Ridley Scott.

Pour le magazine, l’actrice a poursuivi : « Même si la bonne parole consiste à dire qu’il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité de temps passé avec eux, je pense que cela exige beaucoup de disponibilité, et les tournages de film m’emmènent aujourd’hui loin de chez moi : ces voyages ne m’encouragent pas à envisager un troisième enfant. » Et de poursuivre : « Il s’agit là de mon schéma personnel, mais tout reste encore possible à 44 ans : on peut tomber enceinte, tout comme on peut encore vivre une grande histoire d’amour. »

⋙ PHOTOS – Carla Bruni, Camille Cottin, Catherine Deneuve… Les stars au Défilé Dior Couture printemps été 2023

Ode à la liberté

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, la mère de Léon et Anna (respectivement nés en 2009 et 2015) a également donné son point de vue sur les surprises que réserve la vie, en illustrant ses propos avec une histoire familiale : « Ma mère a bien repris la fac à 60 ans… Contrairement aux ados du film [Toni, en famille] qui refusent de voir leur mère évoluer sans eux, je trouvais la décision de ma mère très drôle. » Avant de conclure son anecdote avec bienveillance : « Elle est partie étudier en Italie dans une fac de cinéma parce qu’elle était dingue du travail du réalisateur turco-italien Ferzan Özpetek. Elle y a rencontré un Italien de quinze ans son cadet et s’est installée avec lui dans les Pouilles. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camille Cottin

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Gaga, Salma Hayek, Camille Cottin rivalisent de glamour pour House of Gucci






Autour de

Source: Lire L’Article Complet