Camille Combal atteint d'une maladie génétique : l'animateur révèle pourquoi il a dû porter "des lunettes fumées pendant un an à la télé"

Ce samedi 2 septembre 2023, Eric Dussart et Jade faisaient leur rentrée sur RTL avec Camille Combal. L’animateur star de TF1, qui cumule les nouveaux projets avec la chaîne, s’est confié sur la maladie génétique qu’il combat au quotidien, et même pendant son travail.

Invité d’On refait la télé ce samedi 2 septembre 2023 pour évoquer sa sixième saison entamée à TF1, Camille Combal est revenu sur la maladie génétique qu’il affronte au quotidien, et qui l’a conduit il y a quelques années à devoir porter des lunettes spéciales. Atteint d’un kératocône, une maladie génétique de la cornée qui conduit à une dégradation progressive de la vision, plus ou moins importante selon la déformation de l’organe, l’animateur de TF1 a révélé avoir dû porter ‘‘des lunettes fumées pendant un an à la télé’‘, au moment où la maladie faisait une poussée.

 »Ma rétine a un défaut de fabrication de naissance, une maladie génétique (…) C’est quelque chose qu’on a de naissance mais on a jusqu’à 19, 20 ans, des fois 30 ans, pour s’en rendre compte. Et après, la maladie, plus elle évolue, et plus après il faut arriver à ce que j’ai moi, une greffe de la cornée » a indiqué l’animateur de Danse avec les stars. Une greffe qu’il a réalisée en 2017, au moment où il était encore chroniqueur de TPMP et animateur d’Il en pense quoi Camille sur C8 : ‘‘On aurait dit Farès dans Rabbi Jacob, j’ai dû avoir des lunettes fumées pendant un an à la télé, parce qu’on a ce qu’on appelle la photophobie (…) C’est un peu ce qu’on a aussi pendant une conjonctivite. Esthétiquement, on ne va pas se mentir, c’est assez dérangeant » a expliqué le jeune papa.

S’il a obtenu une greffe de la cornée gauche en 2017, Camille Combal reste à ce jour dans l’attente d’une greffe de la cornée droite :  »C’est quelque chose de très important, il faut savoir que c’est de la recherche. J’ai de la chance de pouvoir être pris en charge par la fondation Rothschild à Paris (…) Il ne faut pas hésiter à faire des dons’‘ a-t-il indiqué.

Une nouvelle saison de DALS sans direct ?

A voir : Camille Combal prêt à refuser de remplacer Nikos Aliagas

Dans cette même émission, l’animateur est revenu sur la prochaine saison de Danse avec les stars actuellement en préparation. Comme public.fr vous l’a dévoilé, cette nouvelle saison sera programmée en janvier 2024, et la production travaille actuellement sur le casting. Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient entendre que cette nouvelle saison serait entièrement diffusée en différé. Questionné sur l’éventualité d’abandonner définitivement le direct, à la manière de Mask Singer, Camille Combal a préféré botter en touche : ‘‘J’ai pas l’info, je sais qu’on l’a déjà fait sur la précédente sur les premiers lancements (…) mais franchement, je n’ai pas à date où c’en est. Je ne pense pas que ce sera sur toute la saison’‘ a-t-il expliqué, sans certitude aucune.

C.G.

Source: Lire L’Article Complet