Accueil » Célébrités »
Camilla, reine consort : elle ne quitte plus cette couleur et il y a une bonne raison !
Pour les célébrations de Pâques de cette année, la reine consort Camilla était toute en beauté et avait choisi une couleur dont elle ne se défait plus depuis quelque temps… Pour le média britannique, le « Daily Mail », cette nouvelle passion est tout sauf un hasard.
Camilla voit la vie en bleu. Qu’il soit marine, royal ou même électrique, l’épouse de Charles III ne semble plus vouloir se défaire de cette couleur et de ses déclinaisons, en témoignent les récentes célébrations de Pâques. Dans un portrait officiel diffusé par le palais de Buckingham, accompagnant les invitations au couronnement en date du 6 mai prochain, la belle-mère des princes Harry et William portait une robe du label britannique Fiona Clare dans un bleu roi du plus bel effet. Selon Lee Chambers, psychologue des couleurs, ce choix était totalement conscient.
Sur le site du Daily Mail, Lee explique que le bleu est la couleur qui symbolise la royauté. Les choix vestimentaires de Camilla signifieraient alors que l’épouse de Charles III se fait à son nouveau titre. Car, avec ce même portrait paraissait l’annonce établissant qu’après le 6 mai, la belle-fille d’Elizabeth II serait simplement connue comme reine, et non plus comme reine consort. Une étape de plus qui reflète la vision du nouveau souverain, envieux d’une monarchie moderne, rapprochée et moins fastueuse, pour refléter, au plus proche, la réalité de ses sujets.
>> PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques
Que portera Camilla au couronnement ?
Si pour le moment, aucune information n’a filtré quant à la couleur de la robe que portera Camilla le 6 mai prochain, la presse britannique a révélé le nom du couturier qui a été commissionné par la reine. Sans surprise, il s’agit de Bruce Oldfield, l’un des créateurs favoris de l’épouse de Charles III, mais aussi de la mère des princes Harry et William, Lady Diana. “J’ai donné son glamour à Diana et sa confiance en elle à Camilla”, confiait-il au Daily Mail en 2014. S’il peut s’enorgueillir de tels accomplissements, Bruce Oldfield est pourtant sur le point de réaliser, dans le silence, l’œuvre d’une vie.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre, la princesse Anne, le prince Andrew duc d’York, le prince Edward, duc d’Edimbourg au château de Windsor le 9 avril 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.
La princesse Eugenie d’York (enceinte) et son mari Jack Brooksbank au château de Windsor le 9 avril 2023.
La princesse Anne, le prince Andrew, duc d’York au château de Windsor le 9 avril 2023.
Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis au château de Windsor le 9 avril 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet