Camilla Parker Bowles pourra-t-elle avoir le titre de reine ? Son fils répond

Le prince Charles pourrait succéder à sa mère, la reine Elisabeth II, dans les années à venir. A 97 ans, la souveraine règne depuis 1952 et ne manque pas à ses devoirs royaux, malgré le décès de son époux, le prince Philip. Pourtant, le duc et la duchesse de Cornouailles doivent envisager de prendre la relève à ce poste hautement symbolique. Mais la question brûle sur toutes les lèvres : quel titre donnera-t-on à Camilla Parker Bowles ? Alors que beaucoup évoquent le titre de « reine consort », son fils Tom Parker Bowles répond dans les colonnes du « Times ». « Honnêtement, je ne sais pas si ma mère sera appelée reine », nuance l’écrivain. « Cela n’a pas été décidé. Il existe beaucoup de documentaires intéressants de Sky à ce sujet, j’en suis sûr, mais honnêtement, je ne sais pas si c’est vrai. » 

Lire aussi : Mariage royal : le prince Charles et Camilla Parker Bowles, les amants terribles

Camilla, princesse ou reine ? 

Nombreux sont les experts royaux qui ont spéculé sur le futur statut de la duchesse. Depuis quelques années, la rumeur court selon laquelle le prince Charles souhaiterait donner le titre de « reine consort » à son épouse. Clarence House avait déclaré officiellement que l’ex-maîtresse du prince Charles répondrait au prédicat « Son Altesse Royale la Princesse Consort » si son époux devait un jour accéder au trône. Parmi ses titres se trouve également « Princesse de Galles ». A leur mariage en 2005, il a été décidé qu’aucun de ces deux titres ne lui seraient accordés, par respect pour la défunte Lady Di. Contrairement à sa belle-mère, Kate Middleton pourrait recevoir le titre tant convoité lorsque le prince William deviendra roi d’Angleterre. Elle aurait même prévu d’adopter le nom « Reine Catherine », rapporte « The Express ». 

Mariés en 2005, le prince Charles et Camilla Parker Bowles font l’objet d’une étrange série de révélations. Un homme prétendant être leur fils illégitime a dévoilé de nouvelles informations au sujet de ses prétendus parents biologiques. Après avoir partagé de troublantes photos, Simon Dorante-Day affirme avoir passé des moments auprès de Camilla étant enfant, dans la maison de Broadland House. Cette propriété de la famille Mountbatten aurait été le lieu d’une rencontre avec la duchesse, dont il se rappelle « les cheveux blonds » très précisément.   

Source: Lire L’Article Complet