Camilla Parker-Bowles “fière” : ce titre honorifique dont elle a hérité du prince Philip

Vendredi 7 mai 2021, Camilla Parker-Bowles a honoré son premier engagement officiel en tant que colonelle en chef du régiment d’infanterie des Rifles. Un titre qu’elle avait hérité en juillet 2020 de son beau-père, le prince Philip, décédé depuis.

  • Camilla Parker Bowles
  • Prince Philip

Presque un mois après son décès, le 9 avril 2021 – dont la véritable cause vient tout juste d’être dévoilée – le prince Philip reste dans toutes les mémoires. Le mari de la reine Elizabeth II, qui “s’est éteint dans son sommeil” à l’âge de 99 ans, s’était retiré de ses fonctions officielles depuis 2017, en raison de son état de santé fragile. Il avait ainsi cédé certains de ses titres honorifiques aux autres membres de la famille royale. En juillet 2020, sa belle-fille Camilla Parker-Bowles lui a donc succédé en tant que colonelle en chef du régiment d’infanterie des Rifles. Dix mois plus tard, l’épouse du prince Charles a finalement honoré son premier engagement officiel. Vendredi 7 mai 2021, elle a ainsi rendu visite aux militaires dans la ville de Wiltshire, à l’ouest de Londres. Un moment très symbolique, qu’elle a tenu à partager sur les réseaux sociaux.

Je suis fière d’être votre colonelle en chef”

Comme on peut le voir sur le cliché dévoilé sur le compte Instagram de Clarence House, résidence officielle du duc et de la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker-Bowles avait revêtu un look aux allures militaires : manteau vert émeraude et broche en forme de clairon. “J’aimerais vous dire à quel point j’ai apprécié de vous rencontrer, je suis fière d’être votre colonelle en chef et j’espère que ce sera la première de nombreuses autres visites”, a déclaré la princesse de Galles face à ce corps d’élite de l’armée anglaise.

Et bientôt, c’est peut-être un titre bien plus important encore que Camilla Parker-Bowles devra endosser : celui de reine consort. En effet, à la mort de l’actuelle souveraine Elizabeth II, qui vient de fêter son 95e anniversaire, son mari sera couronné roi d’Angleterre. Tout comme Philip Mountbatten avant elle, l’épouse de Charles incarnera donc l’un des rôles les plus importants au sein de la monarchie. Sa famille craint cependant que ce titre ne soit trop lourd à porter.

Source: Lire L’Article Complet