Camilla Parker Bowles : cette annonce qui l’attriste et qui balaie ses souvenirs de jeunesse avec le prince Charles

Camilla Parker-Bowles aurait fait savoir au duc de Westminster, Hugh Grosvenor, qu’elle s’inquiétait à propos dernier projet immobilier. Il souhaite en effet détruire plusieurs immeubles londoniens, dont celui où a vécu la duchesse de Cornouailles pendant sa jeunesse, pour notamment construire une résidence pour personnes âgées.

A propos de

  1. Camilla Parker Bowles

L’ancien appartement de la duchesse de Cornouailles est-il voué à disparaître ? C’est en tout cas ce que craint, avec tristesse, Camilla Parker-Bowles. Elle aurait fait part de son inquiétude au duc de Westminster, Hugh Grosvenor, dont la société immobilière s’apprête à démolir quatre immeubles du quartier londonien huppé de Belgravia. Ces bâtiments ont en effet une valeur sentimentale pour l’épouse du prince Charles : elle y a vécu lorsqu’elle avait une vingtaine d’années, et y a même accueilli son futur mari à de nombreuses reprises.

Le duc de Westminster a demandé l’autorisation aux autorités municipales d’y construire, à la place des anciens immeubles, une résidence pour personnes âgées pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes, mais également des logements sociaux. Une partie des nouveaux appartements serait également mise sur le marché immobilier traditionnel, selon les projets de son entreprise. Mais sa société aurait été accusée par ses détracteurs de vouloir placer « le profit avant l’humain ».

Outre l’attachement personnel de Camilla Parker-Bowles au lieu, où elle a invité le prince Charles pour la première fois en 1972, d’autres résidents du quartier ont fermement exprimé leur opposition à ce projet. Il devrait s’élever à une hauteur de 48 mètres à certains endroits, font-ils remarquer. Ils affirment que ce projet ne conviendrait pas à l’architecture élégante du quartier, et surtout qu’il les priverait de 70% de la lumière naturelle. Hugh Grosvenor a démenti ce risque, assurant que la luminosité restera inchangée pour tous les appartements.

Attirer des « personnes âgées riches »

Pour exprimer leur inquiétude et leur colère, la Société de Belgravia a fait parvenir une lettre au conseil municipal du quartier. Parmi les habitants révoltés se trouve l’une des administratrices de la Société, Mary Regnier-Leigh : celle-ci a indiqué au Daily Telegraph qu’elle soupçonnait le duc de Westminster de simplement vouloir attirer des « personnes âgées riches » dans le quartier. Pour autant, le patron de la société immobilière a tenté de faire taire cette rumeur en assurant qu’il prévoyait une belle construction écologique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet