Accueil » Célébrités »
Camilla de Cornouailles lance son club de lecture sur Instagram
L’épouse du prince Charles a annoncé le lancement de son nouveau compte Instagram, The Reading Room, le jeudi 31 décembre.
«Découvrez de nouveaux livres et rencontrez les personnes extraordinaires qui les créent», peut-on lire sur sa nouvelle page. Camilla, la duchesse de Cornouailles, a en effet inauguré le compte Instagram de son club de lecture, The Reading Room, le jeudi 31 décembre. Ce dernier recense déjà plus de 25.000 abonnés. L’épouse du prince Charles a notamment partagé le titre d’un premier livre, L’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy. «Chaleureux, drôle, profondément émouvant et superbement illustré, ce charmant livre vous donnera une vision plus positive du monde», a-t-elle écrit.
https://instagram.com/p/CJeCXwXJ9TT
La duchesse de Cornouailles a par la suite interviewé l’auteur du livre en visioconférence. Des entretiens qu’elle mènera régulièrement avec les écrivains recommandés sur son compte. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la septuagénaire a fait de l’alphabétisation son cheval de bataille. «En tant que lectrice enthousiaste, la duchesse travaille à promouvoir les bénéfices de la lecture, à la fois pour les enfants et les adultes», peut-on lire sur le site de la famille royale. Elle travaille ainsi avec pas moins de sept œuvres de charité qui mettent en lumière les bienfaits de la littérature.
En vidéo, Camilla et Charles piquent un fou rire pendant un spectacle Inuit
Influence sur les ventes de livres
Camilla de Cornouailles avait notamment partagé deux listes de lecture sur le compte Instagram de Clarence House, en avril et en août 2020. Parmi les ouvrages sélectionnés, se trouvait celui de son frère décédé, l’explorateur Mark Shand. Face au succès rencontré par ces listes, la duchesse de Cornouailles avait décidé de monter son propre club de lecture. Elle devrait partager quatre nouveaux titres de romans le 15 janvier, sur The Reading Room.
Elle pourrait ainsi avoir la même influence qu’Oprah Winfrey et Reese Witherspoon sur les ventes de livres, selon le Sun. Les commandes des ouvrages conseillés avaient, à l’époque, augmenté de 200%. Sans compter le rebond des ventes de livres occasionné par le confinement. Première membre de la famille royale à lancer son club de lecture virtuel, Camilla de Cornouailles devrait donc, elle aussi, faire profiter le monde de la littérature de son influence.
Source: Lire L’Article Complet