Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent reprennent "Marine" de Diam's

MUSIQUE – C’est la surprise musicale de la semaine. Ce vendredi 2 avril, les chanteuses Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont dévoilé leur reprise inattendue d’un des morceaux les plus emblématiques de la rappeuse Diam’s, “Marine”. 

La chanson, initialement sortie en 2006, a longtemps été perçue comme l’hymne de l’opposition à la montée de Marine Le Pen. Ici, le trio lui offre une nouvelle lecture, sur des rythmes proches de la soul et du R&B, comme vous pouvez l’entendre dans la video ci-dessous.

“Ma haine est immense quand je pense à ton père. Il prône la guerre quand nous voulons la paix, chantent en choeur les trois femmes. Moi j’emmerde… J’emmerde… J’emmerde qui? Moi j’emmerde. J’emmerde, j’emmerde qui?”

Comme le souligne LCI, en reprenant ce titre, Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa s’ajoutent à la longue liste des artistes ayant exprimer leur opposition au Front National, aujourd’hui le Rassemblement National, comme Bérurier Noir, Zebda, Noir Désir, Yannick Noah et Damien Saez.

La reprise de “Marine” est le premier single d’un album à trois voix à venir prochainement. Intitulé “Sorore”, une référence à la solidarité entre femmes, il doit paraître le 6 juin. Plusieurs morceaux des trois chanteuses, comme “Moi c’est” de Camélia Jordana, “Ne retiens pas tes larmes” d’Amel Bent et “Ma soeur” de Vitaa, devraient aussi être revisités.

À voir également sur Le HuffPost: Camélia Jordana dénonce les violences policières à “ONPC”

LIRE AUSSI…






  • © Fournis par Le Huffington Post



    Pourquoi le rap féminin est en retard en France






  • © Fournis par Le Huffington Post



    Diam’s sort du silence et revient sur sa conversion à l’islam

Source: Lire L’Article Complet