Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa : leur reprise de « Marine » dans Quotidien critiquée par les internautes

Ce lundi 5 avril, les chanteuses Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa étaient invitées sur le plateau de Quotidien pour parler de leur reprise de « Marine », le tube de Diam’s. Visiblement, les internautes ne sont pas séduits…

Vitaa

Amel Bent

C’était leur première apparition médiatique ensemble dans le cadre de la promotion de leur reprise de Marine. Ce lundi 5 avril, Yann Barthès recevait les chanteuses Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa sur le plateau de Quotidien, sur TMC, à l’occasion de la sortie de leur reprise de la chanson de Diam’s devenue un hymne anti-Le Pen en 2006. Les trois stars ont ensuite interprété le titre en live, pour la première fois.

Depuis qu’elles ont dévoilé le son sur Youtube et partagé sur leurs comptes Instagram respectifs, les internautes ont vivement réagi. Une chose est sûre : ils ne semblent pas séduits. Beaucoup de twittos ne mâchent pas leurs mots. Ils accusent les chanteuses de massacrer cette chanson iconique de la rappeuse, qui a décidé de se retirer des médias depuis 2008 et sa conversion à l’islam. « Mais pourquoi massacrer cette chanson de Diam’s ? La chanson a un vrai fond politique… là c’est juste du buzz bas de gamme… #quotidien« , « Autant je suis fan de la version de Diam’s mais là !!! Y’a tout à jeter c’est faux, surjoué, ridicule , mauvais !!! Y’a vraiment rien à garder de cette reprise !!! », « Une belle soupe cette reprise de « Marine » de Diam’s, ça perd toute sa puissance, son combat, sa révolte. Trop de vibes, trop de vibrato, trop d’édulcorant. Quel dommage. Cette chanson était incroyable et son interprétation tellement forte #quotidien« , peut-on lire sur la Toile suite à leur apparition dans Quotidien.

Les critiques ? C’est incontournable

Vendredi 2 avril, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont également annoncé la sortie d’un album commun en juin 2021. « Ca fait un an qu’on se fréquente beaucoup et c’est venu de manière naturelle », confient-elles au micro de Yann Barthès. Au cours de l’émission, elles ont aussi souhaité réagir aux récentes polémiques et surtout : à leurs détracteurs. « Ca ne vous fait pas peur ? », leur demande Yann Barthès. « C’est incontournable de nos jours, quand on est un artiste aujourd’hui et qu’on est sur les réseaux, on se fait terminer », lui répond Vitaa. « On lit les tweets ensemble et on rit ensemble. Il y en a même qu’on s’envoie entre nous », a plaisanté Camélia Jordana avant qu’Amel Bent précise : « On n’est pas des politiques, on n’est pas là pour saper un programme politique. On est juste là pour dire : ailleurs il n’y a peut-être pas de solution, mais c’est surement pas avec la haine qu’on trouvera la paix ».

Source: Lire L’Article Complet